Frédéric Parent n’a pas du tout apprécié la performance de la formation masculine des Cosmos U-16 AAA samedi soir. L’entraîneur granbyen a lui-même écopé d’un carton rouge dans le cadre d’un match nul de 1-1.
Frédéric Parent n’a pas du tout apprécié la performance de la formation masculine des Cosmos U-16 AAA samedi soir. L’entraîneur granbyen a lui-même écopé d’un carton rouge dans le cadre d’un match nul de 1-1.

Les Cosmos U-15 AAA toujours invaincues

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Les filles des Cosmos U-15 AAA sont demeurées invaincues à Laval dimanche, alors qu’elles ont signé une victoire de 2-1 face aux Étoiles de l’Est. La formation granbyenne montre désormais une fiche de 4-0.

Maryka Rajotte a fait la différence avec un doublé. Elle compte désormais quatre buts en autant de parties cette saison.

Le filet de Jasmine Garcia n’a pas suffi dans le camp perdant. Au moment d’écrire ces lignes, La Voix de l’Est n’avait pu obtenir les commentaires de l’entraîneur-chef Auxence Yerly. Avec un différentiel de +7, ses protégées trônent au sommet du classement dans la Ligue de soccer élite du Québec. Elles recevront le Delta de Laval dimanche prochain.

Un match nul «très décevant»

La formation masculine U-16 AAA des Cosmos a toutefois connu moins de succès au parc Jean-Yves Phaneuf samedi soir. Elle a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre les représentants de l’Association de soccer Montis.

Maintenant utilisé comme attaquant, l’ex-gardien Nathan Quinn a marqué pour les locaux. L’entraîneur-chef Frédéric Parent estime toutefois qu’aucun de ses joueurs ne mérite véritablement des louanges.

«C’est un résultat très décevant étant donné que Montis est une équipe issue de la promotion du AA de l’année dernière. Nos gars les ont pris trop à la légère !», estime-t-il. Charles-Élyot Pageau a assuré la réplique des visiteurs.

Parent a lui-même écopé d’un carton rouge sur les lignes de côté et sera donc suspendu pour un match.

Sa troupe présente désormais un dossier «somme toute correct» de 2-1-1. Frédéric Parent et ses adjoints ont néanmoins envoyé un message clair à l’entraînement lundi.

«On ne peut pas sous-estimer aucun adversaire. On doit toujours jouer comme si c’était un match de championnat !»

«Lors de notre victoire de 7-2 contre Sainte-Foy (en ouverture de saison le 11 juillet), on ressemblait à des aspirants pour le championnat canadien, mais après notre dernier résultat, ce n’est plus le cas. Il va falloir se replacer en équipe.»

Les Cosmos U-16 AAA tenteront de rebondir à Saint-Jean-sur-Richelieu samedi prochain, alors qu’ils affronteront une autre formation issue du niveau inférieur.