La formation U-15 AAA des Cosmos de Granby fera tout son possible pour conserver sa place parmi l’élite.

Les Cosmos de retour au niveau AAA

La ville de Granby peut compter sur une organisation pouvant faire rayonner le soccer en son sein. La dernière année a cependant été plus difficile pour les Cosmos, qui n’avaient aucune équipe au niveau AAA, qui réunit l’élite québécoise. Heureusement, c’est de l’histoire ancienne.

Les entraîneurs Gabriel Brosseau et Frédéric Parent ne peuvent qu’être fiers de leurs jeunes protégés, puisque la saison 2018 a été plus que satisfaisante pour les gars des Cosmos U-14 AA. Grâce à ses bonnes performances, la formation granbyenne a mérité sa place au sein de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), dans la catégorie U-15.

« Depuis l’âge de neuf ans, ce groupe de joueurs a tout gagné. On est très positifs de continuer dans le AAA », affirme l’entraîneur Brosseau.

Les attentes sont assez simples pour les Cosmos U-15 AAA, qui espèrent avant tout demeurer parmi l’élite. Pour ce faire, ils devront éviter de terminer parmi les trois dernières positions du classement général. Une place parmi le top-10 assurerait leur maintien.

Des « petits Gaulois »

Selon Gabriel Brosseau, la marche est assez haute pour ses protégés. Les autres formations de la LSEQ ont accès à un plus grand bassin de joueurs par rapport aux Cosmos.

Cependant, ils peuvent maintenant attirer les joueurs qui veulent avoir l’opportunité de gagner au plus haut niveau.

Selon M. Brosseau, ils peuvent compter sur le meilleur gardien de but du circuit en Nathan Quinn. De plus, deux éléments se sont aussi ajoutés en provenance de Drummondville et Sorel-Tracy.

Les Cosmos U-15 AAA ont lancé leur saison le 14 avril dernier. Même s’ils ont un début plus lent avec deux verdicts nuls et deux défaites, il reste encore 25 parties à jouer.

Rien n’est encore déterminé et la troupe de « petits Gaulois » fera tout son possible afin de conserver sa place parmi l’élite.