Les remontées spectaculaires semblent devenues la marque de commerce des Cobras.

Les Cobras bantam A, spécialistes des remontées

Ce n'est pas dans la classe A que l'on retrouve les meilleurs joueurs au Tournoi de hockey international bantam de Granby, mais il n'en demeure pas moins que c'est dans cette catégorie que l'équipe qui triomphera aura travaillé le plus fort.
Pas moins de 32 équipes, divisées en huit poules, sont inscrites dans le A. Et pour atteindre la ronde éliminatoire, il faut terminer rien de moins qu'au sommet de sa section !
Mercredi soir, les Cobras de Granby se sont accrochés à leurs chances d'accéder à la ronde éliminatoire en soutirant un verdict nul de 4-4 aux Voltigeurs de Drummondville. Après avoir joué du hockey de rattrapage tout au long du match, les locaux ont réagi comme s'ils avaient gagné lorsque la sirène annonçant la fin de la rencontre s'est fait entendre.
Pour les Cobras, il s'agissait d'un deuxième verdict nul en autant de matchs. Ils partagent le sommet de leur poule avec Saint-Hyacinthe et Drummondville, qui ont aussi deux nulles à leur fiche.
Après seulement quatre minutes de jeu, mercredi, les Cobras tiraient de l'arrière 2-0. La première période s'est terminée 3-1 et la deuxième 4-3, bien sûr en faveur des Voltigeurs.
C'est un but de Félix Lagacé, à moins de quatre minutes de la fin de la troisième, qui a permis aux Cobras de faire match nul. Pour Lagacé, il s'agissait de son deuxième du match, lui qui a ajouté deux passes.
Samuel Lussier et Alexandre Klepalo-Thomas ont réussi un but et une passe chacun.
« Je suis très satisfait, a lancé l'entraîneur Jean-François Lagacé. On a très mal entrepris le match, mais les gars se sont réveillés à temps. On espère faire un bout de chemin chez nous, à Granby, et cette nulle nous permet de continuer à espérer. »
Les remontées spectaculaires, ça connaît les Cobras. Lors de leur premier match du tournoi, contre Saint-Hyacinthe lundi, ils ont soutiré un verdict nul de 2-2 grâce à un but inscrit à 14 secondes de la fin de la troisième période. Et paraît-il qu'ils l'ont fait quelques fois en d'autres occasions aussi.
« C'est devenu notre marque de commerce, on dirait, a repris Lagacé. Mais il faut faire attention parce qu'à force de jouer avec le feu, on va finir par se brûler. »
Les Cobras disputeront leur dernier match de la phase préliminaire jeudi soir alors qu'ils affronteront les Français de Montpellier, une des trois équipes venues d'Europe présentes à Granby cette année.
Les Bulls de Bedford-Farnham (fiche de 2-0), le Husky de Cowansville (2-0) et les Aigles de Granby (1-0-1) l'ont aussi emporté en classe A mercredi alors que les Panthères de Granby (0-1-1), de leur côté, ont subi la défaite.
Notons enfin que les activités de la classe AAA débutent jeudi. Le tout premier match opposera les Harfangs de l'école secondaire du Triolet au Noir et Or de Mortagne, champion en titre du tournoi, à compter de 16 h.