À 40 ans, Steve Green continuera à lancer et à diriger les Castors cette saison.

Les champions d'Acton en visite à Granby

Ce n’est qu’un match préparatoire, mais il reste que les Guerriers junior élite recevront de la grande visite mercredi soir. Celle des Castors d’Acton Vale, champions de la Ligue de baseball majeur du Québec.

« Ce sera notre seul et unique match préparatoire, explique Steve Green, qui continuera à lancer en même temps qu’il dirigera les Castors cette saison. Ça fait déjà plusieurs semaines qu’on s’entraîne à l’intérieur, mais il est temps de toucher au gazon un peu. »

Les Castors entameront la défense de leur titre le 19 mai, au toujours magnifique stade Léo-Asselin, alors qu’ils affronteront le Big Bill de Coaticook, qu’ils avaient vaincu en grande finale de la LBMQ l’automne dernier.

« Le camp se passe très bien, reprend Green, 40 ans, qui a encore connu une saison exceptionnelle en 2017. Les gars sont en forme, ils sont en santé et ils veulent encore gagner. J’aime ce que je vois. »

Les Castors auront essentiellement la même équipe cette saison. Avec un ajout majeur, par contre, celui du Granbyen d’origine Marc Bourgeois, qui a évolué au sein du réseau des filiales des Diamondbacks de l’Arizona et qui effectue un retour au baseball.

« Marc va jouer au champ droit. Il va nous aider énormément, c’est clair. C’est toute une acquisition. »

Charbonneau échangé
Les Castors ont par ailleurs échangé le receveur Steve Charbonneau à Saint-Jérôme. Charbonneau avait de moins en moins de temps à consacrer au baseball, paraît-il. Yohan Ochoa évoluera à temps plein derrière le marbre.

Pour le reste, les Leonardo Ochoa, Reinaldo Ramirez, Jonathan Lussier, Gabriel Thibodeau, Emmanuel Forcier, Martin Bérubé de même que les lancers Étienne Saint-Amand, Fernando Fernandez-Beltran (à temps plein cette saison) et Jordan Mackean, pour ne nommer que ceux-là, seront tous de retour dans l’uniforme valois.

Saint-Amand entamera le match au monticule face aux Guerriers. Il devrait lancer deux manches.

« On a encore une belle équipe, affirme Green. Est-ce qu’on peut encore rêver au championnat ? Je pense que oui. Mais il n’y a rien de gagné d’avance, car plusieurs formations se sont améliorées. Il va falloir travailler fort. »

L’affrontement Castors-Guerriers débutera sur le coup de 19h30. Et comme c’est un match préparatoire, l’entrée est gratuite.