Dans la défaite des Castors contre Capital City, Jonathan Lussier s’est tout de même signalé avec un double, un circuit et quatre points produits.

Les Castors renversés par Capital City

Les Castors d’Acton Vale et les Reds de Capital City se sont partagé les honneurs du programme double disputé dimanche au stade Léo-Asselin.

À l’œuvre durant tout le match, le gaucher Fernando Fernandez-Beltran a d’abord signé un gain de 4-2 pour les Castors.

Les Valois croyaient également filer vers la victoire lors de la seconde partie à l’horaire. En retard 10-4 après cinq manches, les Reds ont toutefois explosé avec sept points aux dépens du releveur Frédéric Gagnon. Les Castors n’ont pu répliquer.

Dans la défaite (11-10), Jonathan Lussier s’est tout de même signalé avec un double, un circuit et quatre points produits.

Rappelons que les Reds de Capital City sont une équipe indépendante de la région d’Ottawa composée de joueurs de niveau collégial. Ils affrontent les clubs de la Ligue de baseball majeur du Québec dans le cadre d’une tournée dont les résultats comptent au classement du circuit.

Par ailleurs, les Castors se sont inclinés 8-2 à Coaticook samedi soir. L’ex-Guerriers Maxime Beaudoin a fait mal aux Valois avec un grand chelem dès la première manche. Utilisé pour une rare fois comme partant, Jordan Mackean a encaissé la défaite.

Départ cauchemardesque pour Brunelle
Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Guerriers de Granby n’avaient qu’un seul match à l’horaire ce week-end. La troupe de Yannick Parent a été malmenée au compte de 14-5 par l’équipe U-18 de l’Académie de baseball du Canada, vendredi soir au stade Napoléon-Fontaine.

Les jeunes de l’ABC ont porté le coup fatal avec une poussée de six points en début de cinquième manche. La défaite granbyenne est allée au dossier du lanceur partant Alexandre Brunelle, qui a permis sept points en… un tiers de manche !

Les Guerriers n’ont remporté qu’une seule de leurs huit dernières parties.