Les joueurs des Castors retrouveront le Stade Léo-Asselin vendredi soir.
Les joueurs des Castors retrouveront le Stade Léo-Asselin vendredi soir.

Les Castors et la LBMQ reprennent leurs activités

Il y aura du baseball vendredi soir au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Les dirigeants de la Ligue de baseball majeur du Québec, encouragés par l’annonce de la santé publique effectuée jeudi, ont ainsi fait part de leur décision de ramener leurs joueurs sur le terrain.

Les Castors vont recevoir l’équipe des moins de 18 ans de l’Académie de baseball du Canada vendredi.

À la suite des matchs présentés il y a une semaine, rappelons-le, la LBMQ avait décidé de suspendre ses activités devant l’absence d’une consigne claire en ce qui a trait au nombre de spectateurs autorisés dans les stades.

À compter du 3 août, les rassemblements extérieurs de 250 personnes seront permis par la santé publique. Et la LBMQ semble avoir obtenu des réponses à son goût des différentes municipalités qui accueillent ses équipes, suffisamment à son goût du moins pour reprendre ses activités.

Jeudi, la Ville de Sherbrooke a annoncé que 300 spectateurs pourront se réunir au Stade Amédée-Roy, domicile des Expos de la LBMQ, alors que la Ville d’Acton Vale continuera de permettre aux Castors de recevoir environ 175 spectateurs.

«On était dus pour de bonnes nouvelles, a expliqué le directeur général des Castors, Jean-François Dorais. Si la ligue avait été obligée de prolonger la suspension de ses matchs, certaines équipes auraient été en danger. Aujourd’hui, tout le monde est heureux.»

La pause d’une semaine fait en sorte que les Castors (1-1) auront un match à reprendre. Dimanche dernier, ils auraient dû visiter les Cardinaux de Saint-Jérôme à Sainte-Thérèse.

Dave Gauthier sera au monticule vendredi face l’équipe des moins de 18 ans de l’Académie de baseball du Canada.