Le directeur général des Castors, Jean-François Dorais

Les Castors acquièrent Emmanuel Forcier

Les Castors d'Acton Vale ont conclu deux transactions dimanche, date butoir pour les échanges dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Les Valois ont d'abord échangé le lanceur Marc-André Major et le receveur Jean-Philippe Rousseau - deux joueurs qui n'évoluaient pas avec l'équipe - aux Expos de Sherbrooke. Les Castors ont ainsi récupéré leur sélection de première ronde au repêchage de 2017. Âgé de 37 ans, Major a déjà porté les couleurs des Expos entre 2013 et 2016. 
Acton Vale a ensuite obtenu le voltigeur de 25 ans Emmanuel Forcier en provenance de Shawinigan, cédant en retour un premier choix en 2018. En 21 apparitions à la plaque cette saison, le natif de Saint-Hyacinthe a produit trois points et maintenu une moyenne de 0,333.
« C'est un gars qu'on voulait depuis longtemps. Mais quand il est arrivé au repêchage il y a deux ans, on n'était pas en bonne position », a révélé Jean-François Dorais, qui est à la fois joueur et directeur général pour les Castors. 
« C'est un gars qui court extrêmement vite, qui est très fort défensivement et qui a de la puissance au bâton. On se donne de la profondeur. On a une bonne saison, mais on essaie toujours de s'améliorer dans le dernier stretch. »
Montrant une fiche de 14 victoires et 6 défaites, les Valois se retrouvent à égalité avec les Blue Sox de Thetford Mines au sommet du classement de la LBMQ. Ils doivent toujours disputer une dizaine de parties en saison régulière.