Le gardien des Bulls, Jean-Philippe Thibault, bloque ici un autre lancer. Il a été dominant face au Trackvale lors du match ultime.

Les Bulls réalisent l’improbable et éliminent le Trackvale

Les Bulls de Bedford ont réussi ce qui apparaissait très, très improbable : remporter les trois derniers matchs de la série les opposant au Trackvale d’Acton Vale et éliminer les champions en titre de la Ligue de hockey senior du Richelieu sur leur propre patinoire.

Car c’est bel et bien ce que les Bulls ont réussi, dimanche après-midi au centre sportif d’Acton Vale, lorsqu’ils ont blanchi le Trackvale 5-0 pour ainsi sortir vainqueurs du duel en cinq matchs. En grande finale de la LHSR, Bedford affrontera les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, qui ont disposé des Mustangs de Saint-Hubert dans l’autre affrontement du carré d’as.

« J’y ai toujours cru, mais à part mes joueurs et moi, je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de monde qui y croyait, a lancé l’entraîneur Martin Coupal. Aujourd’hui, on a marqué le premier but très rapidement [inscrit par Kevin Cusson à 1 : 19], ça a mis beaucoup de pression sur le Trackvale et notre gardien Jean-Philippe Thibault a ensuite été extraordinaire. »

Les Bulls l’avaient emporté 7-3 à Acton Vale vendredi avant de gagner 4-3 à l’aréna de Bedford samedi en prolongation grâce à un but de Nicolas Lamoureux-Bisson.

Avec un but et trois passes dimanche, Lamoureux-Bisson a encore fait mal au Trackvale. Samuel Morneau a enregistré deux buts alors que Marc-Antoine Lamoureux-Bisson, le frère de l’autre, a complété.

« C’est vrai qu’ils étaient peu nombreux à croire qu’on reviendrait de l’arrière et qu’on gagnerait, a expliqué Nicolas Lamoureux-Bisson. Moi, j’ai gagné la Coupe Napa avec les Inouk en 2014 et je sais qu’une série, ce n’est jamais fini. »

Devant le filet, Thibault a eu le meilleur sur Francis Gourdeau dimanche. Et l’entraîneur malheureux David Morin l’a avoué.

« Il n’a pas été bon, il a été époustouflant », a dit Morin, qui a toutefois ajouté que les blessés étaient légion dans son équipe.