Après avoir gagné le titre régional, les joueurs des Bulldogs de Granby espéraient répéter leur exploit au tournoi interrégional.

Les Bulldogs sereins dans la défaite

Après une saison de rêve, les Bulldogs de Granby (Junior A) se sont finalement inclinés 2-0 dimanche soir devant les Riverains de Bécancour, en demi-finale des championnats interrégionaux de Hockey Québec.

Le coach Guy Patenaude l’avoue, après avoir remporté le titre de championne régionale, son équipe allait au championnat qui se déroulait à Montréal et à Laval dans l’espoir de rafler tous les honneurs. « On s’est fait surprendre par la vitesse de nos adversaires. C’est rare qu’on doive affronter des défenseurs aussi rapides que nos attaquants , explique-t-il. La patinoire était plus petite de ce à quoi on est habitué. J’aimerais ça les reprendre sur une plus grande glace. »

Somme toute, il se dit satisfait du jeu de son équipe. « Le score de 2-0, ça ne traduit pas vraiment le match. On a eu une très bonne opposition », souligne le coach des Bulldogs.

L’entraîneur a voulu souligner l’apport de ses quatre joueurs de 21 ans qui quittent le niveau junior, soit le gardien Félix Vachon, les attaquants Charles Cloutier et Jérémie Bilodeau et le défenseur Francis Benoit, en plus du travail de ses assistants Sylvain Dufresne et Patrick Martel. « Ils peuvent tous être fiers d’eux », conclut-il.

Difficile de prévoir à quoi ressemblera la future formation des Bulldogs, la saison prochaine. « On a plusieurs joueurs qui quittent et d’autres qu’on ne sait pas s’ils vont revenir », explique M. Patenaude qui est lui même en réflexion quant à son avenir. Une chose est sûre, les succès de la saison 2017-2018 ont placé la barre bien haute pour la relève.

D’autres équipes de la région ont aussi échappé la victoire. Les Rockies de Bromont (Bantam B) ont perdu 5-3 en demi-finale contre l’équipe Autobus Maheux de Rouyn-Noranda (champions de l’Abiti-Témiscamingue) et les Valois d’Acton Vale (Junior B) se sont inclinés 4-1 également en demi-finale contre la formation championne du Richelieu, le TGV de Varennes.

Les Maroons de Waterloo-Valcourt (Novice B) ont quant à eux remporté le championnat interrégional après avoir vaincu l’Estacade de Cap-de-la-Madeleine 4-3.