Charles-Olivier Lajoie voudra protéger ses statistiques de gardien no 1 de la ligue.

Les Braves se préparent pour les séries

Les Braves n'ont plus que deux matchs à disputer à leur calendrier régulier, des matchs qui ne veulent rien dire au classement de la Ligue junior AA Laurentides-Lanaudière. Mais comptez sur Jean-Charles Lajoie pour y trouver une quelconque importance.
« Vrai que nous sommes champions de notre division et de la saison régulière, mais il est important que nous nous sentions en pleine confiance avant le début des séries éliminatoires, qui vont débuter dans deux semaines, explique le grand patron des Braves. Sans compter qu'il y a des joueurs qui ont des objectifs personnels à atteindre. »
Les Braves (25-3-2) visitent les Monarques de Mirabel-Blainville samedi soir avant de recevoir le National de Lorraine-Rosemère à l'aréna Madeleine-Auclair dimanche dans le cadre d'un match qui débutera exceptionnellement à 12 h 30 en raison du Super Bowl.
Meilleur attaquant du circuit, Jonathan Cloutier est à deux buts de la marque de 40 et à sept points du plateau des 100. Charles-Olivier Lajoie, lui, voudra protéger ses statistiques de gardien no 1 de la ligue.
« On a subi deux de nos défaites face aux Monarques et au National, reprend Jean-Charles Lajoie. Ce sera donc une bonne préparation en vue des séries. Ce sont des adversaires coriaces. »
Le week-end dernier, les Braves se sont inclinés en demi-finale du tournoi de Montréal-Nord.
« On aime toujours mieux gagner, mais ça a ramené les gars sur terre. Se rappeler qu'il faut travailler fort même quand on a du talent, c'est toujours bon. »