Les Bisons vont retrouver le Métal Perreault, cette fois à Donnacona, dimanche après-midi. Samedi dernier, les Granbyens l’avaient emporté 10-6 au centre sportif Léonard-Grondin.

Les Bisons sur la route: Lapierre veut quatre points

Les Bisons vont passer le week-end au complet loin de Granby. Le genre de week-end qui peut en dire long sur une équipe, selon David Lapierre.

Les Bisons visiteront le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine samedi soir et le Métal Perreault de Donnacona dimanche après-midi. Si aucune des deux équipes ne jouaient pour ,500 (du moins avant les matchs de vendredi), elles demeurent tout de même capables de faire de la misère à n’importe qui.

« On va affronter deux équipes de qualité et deux équipes robustes, explique Lapierre. Ça peut être une fin de semaine intéressante, comme ça peut être une fin de semaine difficile. On va voir. Mais il va falloir être prêts à travailler dur… »

Lapierre semble particulièrement craindre le match au Cap-de-la-Madeleine.

« On a de bons patineurs et ce sera plus difficile pour eux de s’exprimer sur leur petite glace. Aussi, le Climatisation Cloutier a récemment fait le plein d’hommes forts, mais nous, on s’en va d’abord là-bas pour jouer au hockey. »

Au sujet du match à Donnacona, l’entraîneur rappellera que le Métal Perreault a ce qu’il faut pour faire mal paraître n’importe quelle défensive.

« Ils ont marqué six buts contre nous, chez nous, samedi dernier. Si vous ne faites pas attention, si vous n’êtes pas prudents, ils vont vous faire très mal. »

Paul Bourbeau Jr sera devant le filet au Cap-de-la-Madeleine. Vincent Gervais pourrait voir de l’action à Donnacona.

En fin de journée, vendredi, on a appris que Jason Crack va rater les deux matchs après s’être blessé au travail. Charles Power, lui, ne sera pas disponible dimanche. Patrice Demuy est pour sa part toujours blessé.

Pour le reste, Maxime Roy va bénéficier d’une soirée de congé samedi alors que David Marcotte, indisponible, ne sera pas en uniforme. Christophe Saurette effectuera toutefois un retour dans l’alignement après avoir fait impasse sur les deux derniers matchs.

« On veut aller chercher quatre points ce week-end », tranche Lapierre.

Brunelle, « une grosse acquisition »

Francis Brunelle fera ses débuts dans l’uniforme des Bisons ce week-end. Après Miguel Fortin plus tôt cette semaine, ce fut au tour de David Lapierre de se réjouir de l’acquisition du Bromontois.

« Francis a tout ce qu’il faut pour connaître du succès dans la Ligue senior AAA, dit-il. C’est un bon patineur, c’est un joueur intense et il a une forte présence physique. Il risque d’avoir beaucoup de temps de glace, notamment en désavantage numérique. »

Brunelle a joué pour Lapierre avec les Inouk. Il a même été son capitaine.

« Francis avait eu du mal à s’adapter à l’arbitrage strict de la Ligue junior AAA et il était souvent pénalisé. Il sera un joueur très efficace dans notre circuit s’il demeure discipliné. C’est clairement une grosse acquisition. »

Une transaction mineure

Les Bisons ont par ailleurs complété une transaction mineure vendredi. Ils ont acquis les droits d’Antoine Côté, un dur à cuire qui appartenait au Condor de Nicolet, en retour d’un choix au repêchage.

« Plusieurs équipes ont récemment ajouté du muscle à leur formation et on a l’impression que nos meilleurs joueurs ne sont pas toujours respectés sur la patinoire comme ils le devraient, souligne David Lapierre. Antoine n’a pas joué depuis deux ans, mais on nous dit qu’il désire effectuer un retour au jeu. »