« Ce qui m’a marqué le plus, c’est l’engagement de nos joueurs. Tous les joueurs présents sur notre liste sont de bonnes personnes, des gars qui veulent jouer à Granby et qui aiment l’organisation. On a pu tirer avantage de ça en présaison », a souligné l’entraîneur-chef des Bisons, David Lapierre.

Les Bisons s’imposent deux fois contre Bécancour en présaison

Les Bisons ont battu le Formule Fitness de Bécancour deux fois plutôt qu’une ce week-end alors qu’on complétait le calendrier présaison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. La formation granbyenne a gagné 6-1 sur la route vendredi, avant de s’imposer 11-4 devant ses partisans le lendemain soir.

« Collectivement, on a bien bougé la rondelle. On essaie de mettre en place un système de jeu, pour être sur la même page durant les matchs », a commenté l’entraîneur-chef des Bisons, David Lapierre.

Les Bisons sont donc demeurés invaincus en quatre matchs préparatoires.

« Ce qui m’a marqué le plus, c’est l’engagement de nos joueurs. Tous les noms présents sur notre liste sont de bonnes personnes, des gars qui veulent jouer à Granby et qui aiment l’organisation. On a pu tirer avantage de ça en présaison », a souligné Lapierre.

À Bécancour vendredi, Samuel Deslandes a récolté trois points (un but, deux aides), tandis que son coéquipier Charles Marcoux a réussi un doublé.

L’ex-Maroons Steve Lebel a marqué l’unique but du Formule Fitness.

Triplé de Roy

Selon les échos reçus par La Voix de l’Est, plus de 500 amateurs se sont ensuite présenté au centre sportif Léonard-Grondin samedi soir.

Le polyvalent Maxime Roy a notamment impressionné avec un tour du chapeau.

« Roy est un marchand de vitesse, un joueur extrêmement intense. Il est aussi très aimé au sein de notre équipe, notamment parce qu’il n’a pas froid aux yeux. Lorsqu’il est jumelé à des bons joueurs, ça peut faire des flammèches », a analysé David Lapierre.

Jason Crack (un but, trois aides) et Charles Power (deux buts, deux aides) ont amassé quatre points. Sur l’ensemble des deux matchs, les Bisons ont dominé 82-47 au chapitre des lancers.

Ayant près de 35 joueurs à sa disposition, Lapierre devra faire des choix cette semaine.

« On va y aller avec un noyau de 26 joueurs, ce qui est au-dessus de la moyenne (dans le hockey senior). On veut présenter un bon alignement à tous les soirs, même si certains sont absents. [...] On a la chance d’avoir beaucoup de profondeur au sein de notre personnel », a-t-il expliqué.

Les joueurs des Bisons n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer de ceux du Formule Fitness. Les deux clubs amorceront la saison régulière avec une autre série aller-retour le week-end prochain.

« C’est certain que Bécancour amènera un meilleur alignement samedi soir. Je crois que nos partisans auront droit à un bon spectacle lors de notre match d’ouverture. »