Vincent Senez-Allaire s'impose à sa première saison au hockey senior.

Les Bisons Senez-Allaire et Bourbeau à l'honneur

Deux joueurs des Bisons se retrouvent parmi les employés de la semaine de la Ligue de hockey senior AAA.

Ainsi, l’attaquant Vincent Senez-Allaire a été nommé première étoile alors que le gardien Paul Bourbeau Jr, lui, a été nommé troisième étoile. Alexis Millette est la deuxième étoile, lui qui a inscrit deux buts et trois passes dans l’écrasante victoire de 12-2 du Bellemare de Louiseville face au Métal Perreault de Donnacona.

Les Bisons n’ont évidemment disputé qu’un seul match en fin de semaine, mais Senez-Allaire et Bourbeau ont fait le travail lors de l’importante victoire de 8-1 des Granbyens à Nicolet, vendredi.

Senez-Allaire a inscrit deux buts dans les six premières minutes de jeu, en route vers une récolte de trois buts et deux passes. Quant à Bourbeau, il a repoussé 50 des 51 tirs dirigés vers lui.

«L’ambiance dans le vestiaire était comme en début de saison à Nicolet, ce qui est de bon augure pour la suite, a expliqué Senez-Allaire. Les gars ont travaillé fort vendredi et nos efforts ont été récompensés. Les dernières semaines ont été plus difficiles, mais je sais qu’on peut remonter la pente.»

À sa première saison au niveau senior après avoir disputé trois campagnes à Shawinigan et dans la LHJMQ, Senez-Allaire impressionne. Il se retrouve actuellement au deuxième rang des marqueurs des Bisons, à égalité avec Tommy Lapierre, en vertu de sa récolté de 23 points, dont 12 buts, en 16 matchs.

Les Bisons (10-8) disputeront leur prochain match samedi soir alors qu’ils affronteront le Condor au Centre sportif Léonard-Grondin.