Une victoire, clairement, qui a fait du bien au moral des joueurs de David Lapierre.

Les Bisons sans pitié pour le Condor

Les Bisons ont mis fin à une séquence de deux défaites et ont remporté un premier match en 2020, vendredi soir, lorsqu'ils ont aisément défait le Condor de Nicolet 8-1 à l'Aréna Pierre-Provencher.

Avec seulement deux points d’avance sur le Condor au cinquième rang du classement de la Ligue senior AAA, les Bisons n’avaient vraiment pas, mais alors vraiment pas intérêt à perdre ce match.

«L'enjeu était gros et les gars ont répondu, a déclaré l'entraîneur David Lapierre. Nous sommes sortis en force, nous avons pris le contrôle de bonne heure et nous n'avons plus jamais regarder derrière nous par la suite. On a joué du bon hockey.»

Lapierre a eu de bons mot pour à peu près tout le monde. 

«Ce soir, j'ai aimé voir des gars comme Jason Crack, Charles Power et Martin Trempe se lever dans le vestiaire et dire que nous n'avions pas le droit de perdre. Nous avons un bon capitaine en Jonathan Delorme, mais le leadership, c'est l'affaire du groupe, pas juste celle du capitaine.

«Paul Bourbeau Jr a bloqué 50 lancers (si on se fie au sommaire officiel, du moins) et il a été le gardien qu'il est capable d'être. Il a été parfait.

«Jonathan Fortier a livré deux solides combats et il a amené beaucoup d'énergie. Il a fait du gros boulot.»

Vincent Senez-Allaire, qui volait sur la patinoire, et Samuel Deslandes ont amassé cinq points chacun. Le premier, avec trois buts et deux passes, et le second, avec un but et quatre passes. Tommy Lapierre, avec deux buts, Maxime Guyon et Alex Carignan ont complété. Jason Larochelle a obtenu trois passes.

Les Bisons (10-8) ont rendez-vous avec le Métal Pless de Plessisville (11-5-1) samedi soir au Centre sportif Léonard-Grondin. Alexandre Coulombe et Christopher Saurette effectueront un retour dans l’alignement après avoir fait impasse sur le match à Nicolet alors que l’attaquant Timothé Simard, acquis avant les Fêtes, disputera son premier match dans l’uniforme granbyen.

Les Bisons seront dirigés par Miguel Fortin samedi, David Lapierre étant retenu dans un tournoi dans la région de Québec avec son équipe bantam AAA de l'école secondaire De Mortagne, son employeur principal.