Les Bisons préparent leur camp d'entraînement

Alors que les Inouk s'apprêtent à entamer leur nouvelle saison, les Bisons, l'autre équipe majeure qui jouera au centre sportif Léonard-Grondin de Granby, se préparent à ouvrir leur camp d'entraînement.

«Les gars ont hâte de sauter sur leur nouvelle patinoire. Ils ont hâte de jouer devant leurs nouveaux partisans», explique le directeur général Miguel Fortin, qui agira aussi à titre d'adjoint à David Lapierre derrière le banc.

Les Bisons disputeront un match inter-équipe à leur nouveau domicile samedi soir prochain. Puis, ils joueront quatre matchs préparatoires, dont un le 14 septembre face au Condor de Nicolet et un autre le 28 septembre face au Formule Fitness de Bécancour, les deux fois à Granby.

Les Bisons auront 22 matchs à leur calendrier régulier. Si la grande majorité de leurs rencontres à domicile seront présentées les samedis soir, comme c'était le cas à Waterloo, deux d'entre-elles seront disputées les vendredis soir, soit le 25 octobre face au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine et le 1er novembre face au Métal Pless de Plessisville.

«Les gens allaient aux Maroons le samedi soir depuis des années et la tradition va se poursuivre à Granby, reprend Fortin. Mais on trouve intéressant de jouer quelques matchs à la maison le vendredi, qui a toujours été identifié comme le gros soir de hockey au centre sportif Léonard-Grondin.»

Les Bisons entameront leur saison le 4 octobre à Bécancour. Puis, le lendemain, ils affronteront à nouveau le Formule Fitness, mais cette fois devant leurs partisans.

De l'enthousiasme... chez les joueurs 

Il est encore tôt pour sentir un véritable enthousiasme au sein des amateurs de hockey de Granby par rapport à l'arrivée des Bisons. Mais l'enthousiasme, Miguel Fortin le sent parmi les joueurs.

«Les gars, les nouveaux comme ceux qui ont porté les couleurs des Maroons, sont heureux à l'idée de jouer à Granby, je le vois clairement, dit-il. La plus belle preuve, c'est qu'on aura entre 35 et 40 joueurs au camp, quelque chose qu'on a jamais vu à Waterloo. Ça veut tout dire.»

On saura assez rapidement si les Granbyens sont prêts à embarquer dans l'aventure du hockey senior AAA.

Un nouveau président

Dans un autre ordre d'idées, la Ligue de hockey senior AAA du Québec vient de se donner un nouveau président. C'est ainsi que Dominic Lussier, qui agissait comme relationniste du circuit, succède à Michel Dorais, qui n'aura été en poste qu'une seule saison.

Les gouverneurs de la LHSAAAQ ont de la suite dans les idées. Car voyez-vous, Lussier est d'Acton Vale, tout comme Dorais. Lussier est aussi connu pour être l'annonceur-maison aux matchs locaux des Castors, de la Ligue de baseball majeur du Québec.