Les Bisons misent sur la défensive

La Ligue de hockey senior AAA du Québec a procédé à son repêchage jeudi soir à Trois-Rivières. Et selon le directeur général des nouveaux Bisons de Granby, Miguel Fortin, l’équipe s’est améliorée. Un discours, bien sûr, qui est de bon ton.

« On a particulièrement cherché à améliorer notre défensive, notre point faible depuis quelques années, a expliqué Fortin. Évidemment, personne n’a encore gagné de matchs, personne n’a encore perdu de matchs, mais on a quand même l’impression d’avoir une meilleure équipe aujourd’hui. »

David Marcotte, qui arrive de France et qui a joué du gros hockey au niveau junior avec le Collège Français de Longueuil, a été le premier choix des Bisons, le septième au total. À sa dernière saison dans le junior AAA, le défenseur avait amassé 56 points en 50 matchs.

Parmi les autres joueurs repêchés par les Bisons, il y a les ex-Inouk Francis Brunelle, Nicolas Nadeau et Maxim Baillargeon de même que le gardien Sean Julien, de Shefford, qui vient de compléter son stage junior avec les Flames de Gatineau.

Puis, lors du repêchage de dissolution du Wild de Windsor, les Bisons ont fait de l’attaquant Tommy Lapierre, qui a amassé 27 points en 17 matchs la saison dernière, le tout premier choix de cette séance de sélection spéciale. En 2015-2016, Lapierre avait récolté pas moins de 113 points avec les défunts Montagnards de Sainte-Agathe, dans le junior AAA.