Timothé Simard à l'époque où il portait l'uniforme des Eagles du Cap-Breton.
Timothé Simard à l'époque où il portait l'uniforme des Eagles du Cap-Breton.

Les Bisons font deux acquisitions

Après avoir perdu leurs trois derniers matchs, les Bisons ont mis sous contrat deux joueurs lundi, chacun ayant disputé plus de 200 rencontres dans la LHJMQ.

Ils ont d’abord enrôlé l’ailier droit Timothé Simard, 23 ans, avant de faire de même avec le défenseur Guillaume Rioux-Legault, 24 ans. Le premier vient de disputer trois saisons avec les Patriotes de l’UQTR après avoir porté l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi et des Eagles du Cap-Breton alors que le second a joué à Rivière-du-Loup et à Jonquière, dans la Ligue nord-américaine, et à Bécancour, dans la Ligue senior AAA, après avoir défendu les couleurs des Foreurs de Val-d’Or, des Islanders de Charlottetown et de l’Océanic de Rimouski et d'avoir même brièvement évolué dans la Ligue de la Côte Est.

«Simard (6’, 185 livres) est un attaquant un peu du style de Francis Brunelle tandis que Rioux-Legault est un grand défenseur à caractère défensif, a expliqué le directeur général Miguel Fortin. Les chances sont bonnes pour que les deux soient en uniforme samedi, à domicile, contre Cap-de-la-Madeleine.»

Blessé à un poignet, Brunelle ne devrait pas revenir avant six semaines, au moins. Et les Bisons tenaient à aller chercher un joueur de son intensité pour le remplacer.

En 248 matchs dans la LHJMQ, Simard a amassé 66 points, dont 20 buts.

Quant à Rioux-Legault (6’3’’, 190 livres), il a récolté 31 points, dont cinq buts, en 207 matchs dans le circuit Courteau.

L'arrivée de de Simard et de Legault fait toutefois en sorte que les Bisons ont maintenant quatre joueurs possédant le statut de la LHJMQ alors que la limite est de trois. Il y aura donc un problème lorsque Brunelle reviendra. Vincent Senez-Allaire est l'autre statué LHJMQ.

Les équipes de la LHSAAAQ ont jusqu’à jeudi, à minuit, pour effectuer des mouvements de personnel.

«Je ne m’attends pas à des miracles, mais nous sommes à l’écoute, a repris Fortin. Et malgré nos récentes difficultés, nous avons confiance en notre groupe de joueurs.»