Paul Bourbeau Jr a réalisé 35 arrêts pour mériter la première étoile du match samedi soir, alors que les Bisons ont battu les Sportifs au compte de 3-1.
Paul Bourbeau Jr a réalisé 35 arrêts pour mériter la première étoile du match samedi soir, alors que les Bisons ont battu les Sportifs au compte de 3-1.

Les Bisons arrachent deux points à Joliette

Vu le bas pointage et l’absence de bagarre, les Bisons et les Sportifs semblaient déjà « en mode séries », samedi soir du côté de Joliette. Une solide performance du gardien Paul Bourbeau Jr a finalement permis aux visiteurs de s’imposer par la marque de 3-1.

Bourbeau a réalisé 35 arrêts pour mériter la première étoile du match.

« Quand notre gardien excelle, ça nous permet de jouer avec confiance », a souligné l’entraîneur-chef des Bisons, David Lapierre.

« Paul a réalisé de gros arrêts à des moments-clés parce qu’il était bien placé sur les premiers lancers. »

Les Bisons ont brisé la glace après seulement 26 secondes en première période, alors que Charles Power a complété une séquence amorcée par Jason Larochelle et Vincent Senez-Allaire.

« Ça nous a vraiment donné un bon élan pour la suite », a raconté Lapierre.

De retour dans l’alignement granbyen, Maxime Guyon a inscrit le but qui allait éventuellement faire la différence à mi-chemin dans l’engagement. Les Sportifs ont toutefois répliqué, par l’entremise de David Roch, à peine une minute plus tard.

Le pointage est ensuite demeuré inchangé jusqu’en toute fin de match. David Marcotte a confirmé la victoire des visiteurs en marquant dans un filet désert.

« On voulait bâtir une bonne cohésion et c’est arrivé samedi soir », s’est réjoui coach Lapierre.

« On veut s’assurer d’être sur la même page pour le début des séries. »

En date de dimanche, Granby et Joliette se retrouvaient à égalité au cinquième rang du classement dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, avec deux points de retard derrière le Condor de Nicolet. Les équipes du top 4 obtiendront l’avantage de la glace en séries.

Le calendrier régulier prendra fin le week-end prochain.

Les Bisons disputeront leur dernier match samedi, alors que le Métal Pless de Plessisville sera de passage au Centre sportif Léonard-Grondin. Les locaux tenteront alors de signer une troisième victoire de suite.