Pas moins de 221 matchs seront présentés au centre sportif Léonard-Grondin d’ici au 18 février.

Les bantams débarquent à Granby

« Nos bénévoles sont prêts et tout est installé à l’aréna. On a hâte que ça commence ! »

La 48e édition du Tournoi international de hockey bantam de Granby prendra son envol en fin d’après-midi mercredi au centre sportif Léonard-Grondin, avec 11 matchs à l’horaire dans les classes AAA relève, AA et B. Plus de la moitié de ces rencontres impliqueront des équipes de la région.

Selon le président Normand Côté, « ça regarde franchement très bien ! »

« On sent un enthousiasme en ville par rapport au tournoi cette année, reprend-il. On a de belles équipes, des visiteurs intéressants et la machine est bien huilée. Et nous n’avons rencontré aucun pépin de dernière minute. J’aime ça ! »

Pas moins de 221 matchs seront disputés d’ici au 18 février. Le tout premier opposera les Rockies de Bromont aux Panthères de Belœil à compter de 16 h 50 dans le B. Plus tard, à 19 h 40, les Vics ont rendez-vous avec le Vert et Noir de l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe dans le AAA relève.

Les Vics connaissent toutefois une saison difficile et il ne faudrait pas mettre la barre trop haut, a averti l’entraîneur Martin Brosseau.

L’ouverture officielle du tournoi aura lieu vendredi soir.

Après ceux du AAA relève, du AA et du B cette semaine, ce sera au tour des joueurs du AAA, du BB, du A et du hockey féminin de prendre possession des patinoires du centre sportif Léonard-Grondin à compter de lundi prochain.

« On a de belles équipes, des visiteurs intéressants et la machine est bien huilée », explique le président du tournoi, Normand Côté.

Les Vics pee-wee AA à Québec
Par ailleurs, les Vics AA vont représenter la région au Tournoi international pee-wee de Québec à compter d’aujourd’hui. Ils vont entamer leur participation à l’événement en se mesurant au Frontenac de Québec-Centre en fin d’après-midi au Centre Vidéotron.

Il y a quelques semaines, les joueurs d’Yves Deschenes ont été couronnés champions du Tournoi pee-wee de Waterloo. Plus tôt en saison, ils avaient enlevé les honneurs du Tournoi de Saint-Hyacinthe.