Les Bad Girls ont causé la surprise dans les Laurentides.

Les Bad Girls… jusqu’en finale !

Après avoir encaissé 18 défaites en 22 matchs en saison régulière, les Bad Girls bantam AA de Yamaska-Missisquoi ont surpris en séries éliminatoires de la Ligue interrégionale de hockey féminin en atteignant la grande finale lors du tournoi disputé dans les Laurentides.

Les Bad Girls, dirigées par Benoit Pitre, ont notamment causé une énorme surprise en défaisant le Mistral des Laurentides, championne du calendrier régulier, par la marque de 2-1 au terme des tirs de barrage. En grande finale, les représentantes de la région se sont inclinées 4-2 face au Blizzard du Richelieu. 

« Cette belle histoire, c’est celle de filles qui ont progressé énormément après s’être pointées sur la patinoire près de 80 fois, en comptant les entraînements et les matchs, depuis le début de la saison », explique Pitre, fier du travail accompli par ses jeunes.

Maricka Mailly et Béatrice Pitre ont dirigé l’attaque des Bad Girls avec six buts chacune pendant le tournoi. Devant le filet, Enrika Malley a fait des miracles, paraît-il. 

Fin mars, les Bad Girls tenteront de se qualifier pour le tournoi de la Coupe Dodge à l’occasion des championnats régionaux. Les Bad Girls pee-wee A et les Stars junior A de Yamaska-Missisquoi auront le même objectif.