Les As de 17 ans et moins

Les As en route vers les provinciaux

Les deux formations des As ont récemment disputé leur dernier tournoi de la saison du circuit Volleyball Québec et se préparent maintenant en vue des championnats provinciaux qui auront lieu le mois prochain.

L’équipe des 15 ans et moins a connu son tournoi le plus difficile il y a un peu plus d’une semaine en s’inclinant à ses trois matchs préliminaires. Elle évoluait toutefois avec un effectif réduit puisqu’il manquait cinq filles à son alignement en raison de la semaine de relâche.

« Ça a été serré dans tous les matchs, mais on les a tous perdus. En fait, on a gagné un seul set lors de la compétition. Il nous manquait un peu de régularité avec les nombreuses absentes, mais celles qui étaient là ont bien joué », a noté leur entraîneur Alain Sauvageau qui est cependant confiant de voir sa troupe rebondir lors des provinciaux qui se dérouleront les 19 et 20 avril à Gatineau.

L’an passé, son équipe avait terminé 18e sur 30 équipes lors de cette compétition qui réunit les meilleures joueuses de volleyball du Québec.

De leur côté, les As de 17 ans et moins (sur la photo) n’ont également pas obtenu les résultats souhaités à leur dernier tournoi, notamment à cause d’un manque de constance au service. Leur entraîneur Jacques Southière estime par contre que ses joueuses seront en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes aux provinciaux les 27 et 28 avril à Saguenay si elles parviennent à corriger cette lacune dans leur jeu.

Les As sont un club d’entraînement civil de volleyball qui regroupe entre autres les meilleurs athlètes scolaires de la région.