Richard Leclerc.

Les arts en bref

Richard Leclerc déplace son expo au Star Café
KNOWLTON - Après avoir exposé tout le mois d'août au bistro Le Cafetier de Sutton, Richard Leclerc déplace ses affiches publicitaires au Star Café de Knowlton pour septembre.
L'exposition comporte 25 affiches, dont celle d'HergéTintin conçu avec Gérard Dansereau, lauréate d'un Coq d'or en 1988, l'affiche de Vittorio pour le Salon des métiers d'art en 2000, ainsi qu'une autre de Dansereau pour laquelle Richard Leclerc avait remporté un prix en 1999 pour son slogan «Métiers d'art de vivre!».
Des copies de ces trois images sont d'ailleurs en vente au coût de 25$ pour venir en aide à la Maison de répit Gilles-Carle, dont Richard Leclerc est le vice-président. «À Sutton, on a amassé un peu plus de 250$», laisse savoir le publicitaire.
Le vernissage se tiendra le jeudi 8 septembre lors d'un 5 à 7. Marie-Ève Lambert
Retour des antiquaires à la Grillade
La 25e Exposition et vente d'antiquités Eastman aura lieu du 23 au 25 septembre à l'érablière La Grillade.
Cette année, 50 exposants, dont 14 nouveaux, se font passeurs d'histoire; plusieurs accueilleront d'ailleurs les visiteurs en costumes d'époque.
Le coût d'entrée pour une journée est de 7 $; il est aussi possible d'obtenir un passeport donnant droit à la soirée d'ouverture, de style vins et fromages, pour le prix de 25 $ en prévente ou de 30 $ à l'entrée.
Cette année encore, le public sera invité à voter pour le plus beau kiosque. Un cadeau-souvenir sera remis à chaque visiteur. Pour davantage d'information, consultez le www.expoantiquites.com La Voix de l'Est