Les Artilleurs midget BB de Bedford-Cowansville-Farnham ont fêté dignement leur conquête du titre régional.

Les Artilleurs à la Coupe Dodge deux fois!

Autant dans la classe midget BB que pee-wee AA, les Artilleurs de Bedford-Cowansville-Farnham représenteront l’Estrie au tournoi de la Coupe Dodge, qui aura lieu à Gatineau du 19 au 22 avril.

Dans les deux catégories, les Artilleurs ont eu raison des Vics en finale régionale. Dans le midget BB, les patineurs de Brome-Missisquoi ont eu raison de ceux de la Haute-Yamaska dans le minimum de trois matchs alors que, dans le pee-wee AA, ils ont un besoin du maximum de cinq rencontres pour y arriver.

« Nous sommes très contents! explique le Cowansvillois François Dubuc, l’entraîneur des Artilleurs midget BB. La série contre les Vics n’a pas été aussi facile que ça en a l’air puisque nous avons arraché deux de nos victoires en prolongation. Mais il nous reste du bon hockey dans le corps et nous serons prêts pour Gatineau. »

Après avoir remporté 21 de leurs 30 matchs en saison régulière, les Artilleurs ont éliminé les Voltigeurs de Drummondville en demi-finale avant de vaincre les Vics. Ils ont aussi été finalistes des tournois de Saint-Léonard et de Drummondville au cours des derniers mois.

« On a une belle équipe, reprend Dubuc, qui a travaillé avec le programme de hockey de l’école Massey-Vanier pendant trois ans avant de se joindre aux Artilleurs. Notre principale force se retrouve probablement à l’attaque, où nous misons sur trois bons trios. À chacun des matchs, c’est un joueur différent qui s’illustre en offensive. À notre niveau, c’est très rare de compter sur une attaque aussi diversifiée. »

Les Artilleurs étaient déjà à l’entraînement lorsque Dubuc a hérité de l’équipe. Et il a rapidement compris que ses joueurs avaient du potentiel.

« Ça n’a pas été long que j’ai dit à mes gars : l’objectif, c’est de participer au championnat provincial. En plus, puisque l’événement est présenté en Outaouais, on va dormir à l’hôtel, on va vivre l’expérience comme des pros. On sait que nous aurons de gros adversaires, mais on croit sincèrement en nos chances. »

Harfangs et Stars
Comme d’habitude, les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke ont qualifié plusieurs de leurs équipes en vue du tournoi de la Coupe Dodge, tant chez les garçons que chez les filles. Les Harfangs, on le sait, comptent plusieurs joueurs de la région dans leur alignement.

Rappelons que les Stars de Yamaska-Missisquoi, au niveau junior A féminin, représenteront aussi la région au championnat provincial. Elles seront à Saint-Augustin, dans la région de Québec, au cours du prochain week-end.