La chasse aux records de Williams Leblanc n’est pas terminée.

Leblanc maintenant à la poursuite de Marchand

Après avoir battu le record d’équipe pour le plus grand nombre de buts en une saison, voilà que William Leblanc a maintenant deux matchs pour surpasser celui de Francis Marchand pour le plus grand nombre de points en une campagne chez les Inouk.

Leblanc a 110 points, six de moins que Francis Marchand, qui avait amassé 116 points en 2007-2008. Marchand avait toutefois eu besoin de 50 matchs pour atteindre de tels chiffres alors que « Will The Thrill », lui, ne pourra jouer plus de 48 rencontres.

Érik Longtin (encore lui !) a récolté 113 points en 50 matchs en 2014-2015. Il se retrouve au second rang pour le nombre de points en une saison.

Marchand avait aussi accumulé 73 passes en 2007-2008. Avec 67 mentions d’aide, Louis-Philippe Denis, fidèle compagnon d’armes de Leblanc, a aussi des chances de devenir le meilleur passeur en une saison de l’histoire des Inouk.

Les Inouk (34-11-1) seront à Saint-Gabriel-de-Brandon vendredi soir et à Princeville dimanche après-midi. Quatrièmes au classement général, ils peuvent encore finir seconds, eux qui accusent deux points de retard sur le Collège Français de Longueuil et un sur le Titan, qui ont aussi encore deux matchs à disputer.

Vendredi, le Collège Français recevra Montréal-Est alors que Princeville accueillera Montréal-Nord.