À l’amorce de la pause de Noël, l’attaquant du Trackvale Mathieu Asselin mène la LHSR avec une récolte de 43 points en 16 matchs.

Le Trackvale lessive les Bulls devant leurs partisans

Le Trackvale d’Acton n’a fait qu’une bouchée des Bulls de Bedford, vendredi soir, dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Jean-Christophe Gauthier (un but, cinq passes) et Mathieu Asselin­ (deux buts, trois passes) ont mené la charge dans une spectaculaire victoire de 11-2 obtenue à domicile. À l’amorce de la pause de Noël, Asselin mène d’ailleurs la LHSR avec une récolte de 43 points en 16 matchs. 

Il faut dire que le malheur s’est abattu sur les Bulls dès la première période, alors que le gardien Charles Fortin a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure à l’aine. En l’absence de substitut, l’attaquant Jonathan Fortier a pris la relève, lui qui n’avait pas gardé les buts depuis le niveau pee-wee. 

Loin de se laisser abattre, les Bulls ont retrouvé le chemin de la victoire dès le lendemain soir. Le trio formé de Samuel Morneau et des frères Nicolas et Marc-Antoine Lamoureux a fait des ravages dans un gain de 5-1 contre les Red Knights à Marieville. 

Une raclée pour Farnham

En entrevue avec La Voix de l’Est vendredi, l’entraîneur-chef du Cuisines Action de Farnham, Patrick Brais, espérait une solide performance dimanche face aux puissants Mustangs de Saint-Hubert. Sa troupe s’est finalement inclinée... par la marque de 9-1 ! Sean O’Neill a inscrit le premier but de la partie, qui s’est avéré être le seul des locaux.

Propulsés notamment par le joueur-vedette Francis Charette, les Mustangs sont assurés de terminer l’année 2017 en tête de la LHSR. Le Trackvale n’a toutefois pas dit son dernier mot. Accusant un retard de quatre points au second rang, les champions en titre disposent toutefois de deux matchs en mains. 

Les clubs de Farnham (3e), Bedford­ (5e) et Marieville (7e) suivent au classement.