Le gardien du Trackvale Francis Gourdeau

Le Trackvale en contrôle face aux Bulls

Le Trackvale d’Acton Vale a fait un pas important vers la finale de Ligue de hockey senior Richelieu (LHSR) ce week-end. Les champions en titre ont remporté les deux premiers matchs de leur confrontation « trois de cinq » face aux Bulls de Bedford.

« On s’attendait à une série très difficile, donc c’est vraiment excellent de prendre les devants 2-0. On ne pouvait pas demander mieux », confirme le directeur général du Trackvale, Erik Archambault.

Vendredi soir au centre sportif d’Acton Vale, le tour du chapeau de Maxime Drouin n’a pas suffi pour les Bulls. C’est plutôt l’excellent Jean-Christophe Gauthier qui a inscrit le but gagnant tard en troisième période. Le Trackvale a finalement signé une victoire de 5-4 à domicile.

Les choses ont été relativement plus faciles pour les Valois dimanche du côté de Bedford. Mathieu Asselin a inscrit un doublé dans un gain de 5-2. « On a permis seulement un but au dangereux trio formé des frères Lamoureux-Bisson et de Samuel Morneau. Ça nous a beaucoup aidé », se réjouit Archambault.

Face à l’élimination
Entraîneur-chef des Bulls, Martin Coupal a souligné le travail de Francis Gourdeau devant la cage adverse. « Il y a deux ans, il était dans la Ligue nord-américaine, rappelle-t-il. C’est vraiment la différence entre nos deux clubs... »

Le troisième match de la série débutera à 21 h vendredi prochain à Acton Vale. Les Bulls feront alors face à l’élimination. « On va prendre ça une période à la fois. Nos gars ne sont pas découragés. Parce qu’on sait que la première game aurait aussi bien pu aller de notre côté », soutient Coupal.

Dans l’autre demi-finale, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon et les Mustangs de Saint-Hubert se retrouvent à égalité 1-1.