Samuel Faille a dirigé l’attaque du Trackvale avec deux buts et deux passes jeudi soir.

Le Trackvale à un seul gain de la finale

Plus tôt cette semaine, Érik Archambault a affirmé que ses joueurs avaient mis de côté la défaite de 7-0 subie par son équipe devant les Mustangs le week-end dernier. Manifestement, il avait raison.

À Saint-Hubert, jeudi soir, le Trackvale a disposé des Mustangs 6-4, pour ainsi prendre les devants 3-2 dans cette série demi-finale de la Ligue de hockey senior Richelieu. Le sixième — et peut-être dernier — match aura lieu au centre sportif d’Acton à 20h samedi.

«Les gars étaient très prêts, ils sont sortis forts et notre jeu de puissance a fonctionné à plein régime», a résumé Archambault, dont l’équipe a inscrit pas moins de quatre de ses buts en avantage numérique.

C’était l’égalité 3-3 vers le milieu de la troisième période, mais le Trackvale a ensuite marqué trois buts en un peu plus de deux minutes et a du même coup mis le match hors de portée pour les Mustangs.

Samuel Faille a dirigé l’attaque des gagnants avec deux buts et deux passes. Jean-Christophe Gauthier n’a pas été en reste avec un but et deux passes.

Même s’il a cédé quatre fois, Benjamin Vincelette a effectué quelques arrêts importants devant le filet du Trackvale.

Maintenant, le Trackvale ne devra pas commettre la même erreur que la semaine dernière et s’incliner à la maison après avoir remporté une grosse victoire à Saint-Hubert.

«On s’est fait prendre une fois, on ne veut pas se faire prendre deux fois, a repris Érik Archambault. Personne ne veut retourner à Saint-Hubert pour un septième match.»

Mais si un match ultime s’avérait nécessaire, il aura lieu dimanche après-midi.

Dans l’autre série demi-finale, le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan menait 3-1 face aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon avant le match disputé vendredi soir dans Lanaudière.