Le Titan de Princeville s’est effondré au pire moment dimanche, alors qu’il a été déclassé 9-2 lors de la grande finale du tournoi de la Coupe Fred-Page.

Le Titan déclassé en finale de la Coupe Fred-Page

Le Titan de Princeville s’est effondré au pire moment dimanche, alors qu’il a été déclassé 9-2 lors de la grande finale du tournoi de la Coupe Fred-Page, qui rassemblait les meilleures équipes junior AAA de l’Est du Canada à Amherst, en Nouvelle-Écosse.

Les Senators d’Ottawa ont triomphé pour la deuxième année d’affilée, obtenant à nouveau leur billet pour le championnat national, qui débutera samedi prochain du côté de Brooks, en Alberta.

Connor Smart a brillé avec une récolte d’un but et trois passes pour les Senators, qui représentaient la Central Canada Hockey League. Matthew Newbury et Alex Plamondon ont marqué pour le Titan.

«Malgré la défaite, nous sommes extrêmement fiers de nos joueurs. Au début de la saison, personne ne voyait le Titan champion de la (coupe) Napa et encore moins finaliste à la (coupe) Fred Page», a commenté l’organisation sur sa page Facebook.

Le gardien Mathieu Bellemare (aussi nommé joueur par excellence), le défenseur Marc-Éric Bourque et l’attaquant Plamondon se sont taillé une place sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Rappelons que Princeville avait vaincu les Cobras de Terrebonne en cinq matchs en finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.