L'équipe de basketball féminin des Inouk de Granby a signé une troisième victoire consécutive vendredi soir, en vainquant les Vulkins de Victoriaville par la marque de 57-38.

Le sport régional en bref

Victoire des Inouk du basket féminin à Victoriaville
L'équipe de basketball féminin des Inouk de Granby a signé une troisième victoire consécutive vendredi soir, en vainquant les Vulkins de Victoriaville par la marque de 57-38.
Alexandra Nogues (20 points) et Félycia Mailhot (12) ont mené l'attaque locale. « On a donné seulement 15 points en première demie, ce qui est quand même très bon », se réjouit l'entraîneur John Van Doorn.
« On a été très actifs sur les rebonds défensifs. » Installées au second rang de leur section, les Granbyennes pourchassent les puissantes Volontaires de Sherbrooke, qui sont toujours invaincues.
« Ça nous place en position pour aller aux régionaux », souligne Van Doorn. Les gars des Inouk n'étaient pas en action ce week-end.
Les Vics AA règnent au tournoi bantam de Bedford
La 41e édition du tournoi provincial de hockey bantam de Bedford a pris fin dimanche avec le couronnement des champions dans trois catégories.
Les Vics de la Haute-Yamaska ont notamment remporté les grands honneurs de la classe AA. Lors du match ultime, ils ont défait les Harfangs­ de l'école secondaire du Triolet, à Sherbrooke, au compte de 3-1. Les buts de Xavier Desroches­, Jérémy Bienvenue (son troisième en quatre parties) puis Elliot Boudreault­ ont propulsé les Vics vers les honneurs. Le gardien Jeffrey Carbonneau a réalisé 25 arrêts pour signer la victoire. 
Au niveau bantam A, les Husky de Cowansville n'ont fait qu'une bouchée (8-1) des Aigles de Granby lors d'une finale à saveur locale. Granby avait pourtant ouvert le pointage, mais Cowansville a ensuite ouvert la machine, pour ne plus regarder derrière. Andrew Hadlock s'est distingué avec une récolte de trois buts et une passe. Les Husky ont connu un parcours parfait à Bedford avec cinq victoires consécutives. 
Finalement, le Desjardins de Farnham/Bedford s'est imposé à la maison en classe B grâce à un gain de 8-3 face aux Éclairs de Saint-Rémi. Le Desjardins a complètement assommé ses adversaires avec quatre buts consécutifs en troisième période. Antoine Côté (trois buts, une passe) a mené la charge en attaque, tandis que Tristan Decary et Logan Dubois ont inscrit des doublés.