Plus de 350 personnes ont convergé vers les terrains de soccer du centre Artopex, samedi et dimanche à Granby, dans le cadre de la septième édition du défi Je pars du bon pied.

Le sport régional en bref

1000 $ pour le défi Je pars du bon pied
Plus de 350 personnes ont convergé vers les terrains de soccer du centre Artopex, samedi et dimanche à Granby, dans le cadre de la septième édition du défi Je pars du bon pied, au profit de la fondation du même nom.
Cette année, l'organisation a battu son record de participation avec 28 équipes, dont deux provenaient de Sherbrooke, souligne l'organisateur du tournoi, Paul Goulet.
« C'est une augmentation de 20 % du nombre d'équipes inscrites. On a aussi eu une nouvelle formule où les équipes jouaient tous leurs matchs dans la même journée. »
En plus de viser un début d'année en forme pour les participants et la digestion de la dinde de Noël, le tournoi entre entreprises et équipes d'amis permettait d'amasser des fonds pour la fondation granbyenne Je pars du bon pied. Plus de 1000 $ ont été remis pour l'achat de bottes d'hiver et d'espadrilles pour les enfants issus de milieux défavorisés de Granby. La Voix de l'Est
Tournois dans la région: des clubs locaux s'imposent
Les trois tournois de hockey mineur en cours dans la région ont été le théâtre de sept finales dimanche. Plusieurs équipes de la région en ont profité pour décrocher un titre de champions.
Débutons la tournée avec le Tournoi junior Allan Arless de Bedford. En classe A, le locaux - les Bulls - ont arraché les grands honneurs aux dépens des Lions de Candiac. Le but de Marc-Olivier Choinière a brisé une égalité de 2-2 en prolongation. 
Dans le B, les Lynx de Saint-Jean-sur-Richelieu ont facilement vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-2 en finale.
Cowansville à l'honneur
Au tournoi pré-novice et atome de Cowansville, les Artilleurs de Bedford-Cowansville-Farnham ont remporté le championnat de la classe AA au terme d'une victoire de 3-1 contre les Forts du bassin de Chambly. Louis-Carl Tremblay a marqué le but vainqueur en deuxième période.
Bourreaux des Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 6-1, les Husky atome A de Cowansville ont également pu célébrer à la maison. Nicholas Dempsey a volé la vedette avec une récolte de quatre buts et une passe.
Dans la catégorie atome C, les Aigles de Rouville ont défait les Sénateurs de Bellechasse 3-2 lors du match ultime.  
Déception pour les Maroons
Finalement, au Tournoi provincial­ pee-wee/bantam/midget de Valcourt, on a eu droit à une autre finale à saveur locale en classe pee-wee A. Les Maroons de Waterloo-Valcourt se sont toutefois inclinés 3-1 devant les Rockies de Bromont. Léopol Thibodeau a fait la différence en milieu de deuxième période.  
Au niveau pee-wee B, les Cerfs de Charlesbourg n'ont fait qu'une bouchée (6-1) des représentants de Bromont. 
Les Aigles de Granby sont également revenus bredouilles de la finale bantam B, baissant pavillon­ 5-1 devant les Aigles 4 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Jonathan Gagnon
Yann-Félix Lapointe rétrogradé par le Phoenix
Le Granbyen Yann-Félix Lapointe a reçu de mauvaises nouvelles vendredi, en apprenant sa rétrogradation par le Phoenix de Sherbrooke, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au niveau collégial.
Le défenseur de 17 ans terminera ainsi la saison avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Avec le Phoenix, Lapointe avait récolté trois mentions d'aide en 24 matchs.
Il affichait un différentiel de +2. Rappelons que l'attaquant granbyen Patrice Demuy a également été retranché par Sherbrooke vendredi. Il a d'ailleurs effectué son retour avec les Inouk le soir même. Jonathan Gagnon