Le sport local en rafale

Dany Gagné s'illustre encore à l'Autodrome Granby
Après avoir été couronné champion de la classe sportsman à l'Autodrome il y a deux semaines, Dany Gagné a remporté l'épreuve de 50 tours de la série DIRTcar, vendredi soir, dans le cadre du dernier programme de courses de la saison tenu à Granby. À l'arrivée, le pilote de Châteauguay a devancé Martin Pelletier, aussi deuxième au classement des pilotes en 2017, et Yannick Ledoux.
L'Ontarien Tristan Draper a ensuite été le plus rapide lors de la seconde finale présentée chez les sportsman, celle-là de 100 tours, mais il a été disqualifié parce qu'il conduisait une voiture trop légère. La victoire est ainsi revenue à Martin Pelletier, qui a eu le meilleur sur Félix Murray.
La finale de 50 tours chez les sports compacts a quant à elle été l'affaire du détenteur du titre de la catégorie, le Maskoutain Pierre-Olivier Breault. Michel Tassé
La finale Castors - Big Bill débutera mardi soir
La série qui opposera les Castors d'Acton Vale au Big Bill de Coaticook en finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) s'amorcera mardi soir dès 20 h au stade Léo-Asselin.
Rappelons que les Castors lutteront pour la Coupe Yvon-Gervais pour une première fois depuis 2011 après avoir éliminé les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu en cinq parties en demi-finale.
De son côté, le Big Bill a causé la surprise en mettant fin au règne des Blue Sox de Thetford Mines dans l'autre demi-finale, remportée en six parties. Coaticook, qui a signé seulement 12 gains contre 21 revers cette saison, a ainsi éliminé les champions en titre des cinq dernières années.
La finale sera d'ailleurs une reprise de celle de 2011 alors que les Castors avaient remporté leur premier championnat... face au Big Bill. Le match no 2 aura lieu jeudi à 20 h à Coaticook. La série reviendra ensuite à Acton Vale vendredi soir pour le troisième duel de cette série quatre de sept.
Les matchs no 4 (24 sept.), no 5 (27 sept.), no 6 (29 sept.) et no 7 (1er oct.) suivront dans l'ordre, si nécessaire. La Voix de l'Est
Les Maroons s'imposent à Windsor
Les Maroons de Waterloo ont résisté à un retour tardif pour finalement s'imposer 6-5, vendredi soir, dans un match préparatoire face au Wild de Windsor.
Charles Power a mené la charge avec un but et trois aides pour les visiteurs. Mathieu Papineau (deux buts), le capitaine Alex Côté et l'ancien des Braves de Farnham Samuel Deslandes (un but) ont amassé trois points chacun. Gabriel Lévesque et Chris Magi ont marqué les autres filets des Maroons.
Les gardiens Paul Bourbeau Jr. et Olivier St-Georges ont combiné leurs efforts dans la victoire. Notons que cinq bagarres ont éclaté dans cette rencontre. Lors de son second duel contre André Thibault, Samuel Desruisseaux a obtenu le K.-O. à l'aide d'une seule gauche.
Par ailleurs, les Maroons ont acquis le défenseur-vedette Jean-Philippe Carey et un choix de 6e ronde en provenance du Bellemare de Louiseville. En contrepartie, Waterloo a cédé l'arrière Jonathan Goulet ainsi qu'une sélection de 2e tour. Jonathan Gagnon