Dix-huit équipes devaient prendre part aux activités de la classe B du Tournoi atome de Granby.

Le sport local en bref

La pluie, celle qui n'est pas encore tombée, aura eu raison des activités de la classe B du Tournoi atome de Granby.
Très inquiets des conditions météo du week-end, les responsables ont décidé d'annuler l'événement, tout en laissant une porte ouverte pour une reprise au début du mois d'août. Les premiers matchs avaient été disputés­ mercredi soir.
« Les conditions météo sont très défavorables et nous avons des équipes qui partent de la région de Trois-Rivières, de la région de Québec et de l'Outaouais­, a mentionné le président de Baseball mineur Granby, Jean-Philippe Primeau. Est-ce que nos petits atomes auraient eu du plaisir à jouer sous la pluie ? »
Les activités de la classe A avaient été fortement perturbées par les caprices de Dame Nature la semaine dernière. Et les membres de la petite équipe de bénévoles de Baseball mineur Granby avaient la langue à terre à la fin du week-end.
Dix-huit équipes devaient prendre part aux activités de la classe B du tournoi. Michel Tassé
Invitation Desjardins: Brett Cairns sort victorieux
L'Ontarien Brett Cairns a résisté à une poussée tardive du Québécois Francis Berthiaume et de l'Ontarien Brendan Leonard pour enlever les honneurs de l'Invitation Desjardins, qui a connu son dénouement sous une pluie continuelle, jeudi sur les allées du club Hawkesbury.
Auteur d'une première ronde de 66, six coups sous la normale, Cairns a remis une dernière carte de 71 pour un pointage combiné de 137, sept coups sous la normale. En l'emportant par un seul coup devant Berthiaume et Leonard, Cairns a empoché la première bourse de 7000$ au terme de cette étape nationale de Circuit Canada Pro Tour.
Chez les autres Québécois, Marc Hurtubise a pris le 10e rang à 142, un coup de mieux que Dave Lévesque (Golf Château-Bromont) qui a pris la 13e position.
Pour sa part, le Granbyen Jean-Philip Cornellier (Club de Knowlton) a terminé au 19e échelon ex aequo avec sept autres golfeurs. Après un départ désastreux, incluant trois bogueys et deux doubles bogueys, Cornellier a rebondi avec cinq oiselets sur le deuxième neuf lors de la deuxième ronde. Il a fini avec une carte de pointage totale de 145, soit un coup au-dessus de la normale. La Voix de l'Est
Claude-Olivier Lisé-Coderre
Plongeon: du succès pour Claude-Olivier Lisé-Coderre
Le jeune Claude-Olivier Lisé-Coderre, de Lac-Brome, a conclu de très belle façon sa première saison sur le circuit québécois de compétition de plongeon lorsqu'il a raflé l'or au tremplin de trois mètres à l'occasion de la Finale espoir Aquam présentée à la piscine olympique de Montréal.
Claude-Olivier, huit ans, a amassé 173,35 points, un record pour un athlète de sa catégorie. La compétition réunissait la crème des plongeurs québécois. La Voix de l'Est
Challenger: chasseurs de balles et chauffeurs demandés
La prochaine édition du Challenger Banque Nationale de tennis de Granby aura lieu du 22 au 30 juillet et l'organisation est à la recherche de chasseurs de balles et de chauffeurs pour compléter son équipe de bénévoles.
Le formulaire d'inscription pour devenir chasseur est disponible au Club de tennis Granby, alors que ceux qui aimeraient contribuer au transport des joueurs à bord d'un véhicule fourni doivent communiquer avec Jean-Luc Laurin au 450-531-5586. La Voix de l'Est