Les Huskies de David Lapierre ont subi l'élimination mardi soir, en quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le sport local en bref

La fin pour David Lapierre et les Huskies
Notamment dirigés par le Granbyen David Lapierre, les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi l'élimination mardi soir, en quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur Olivier Galipeau a marqué en prolongation pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de s'imposer 4-3 dans le septième et ultime match de cette confrontation.
Classés deuxièmes en saison régulière, les Huskies figuraient parmi les favoris au sein le circuit Courteau. De nombreuses blessures et suspensions sont toutefois venues compliquer les choses pour la formation de l'Abitibi-Témiscamingue. Rappelons qu'après quatre saisons à la tête des Inouk de Granby au niveau junior AAA, David Lapierre s'est joint aux Huskies l'été dernier à titre d'entraîneur adjoint. Jonathan Gagnon
Deux médailles d'argent pour Jacob Rousseau
Jacob Rousseau a conclu la saison d'athlétisme en salle de brillante façon, récoltant deux médailles d'argent à l'occasion du championnat provincial tenu au complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal.
Évoluant en classe senior, le Granbyen a d'abord terminé deuxième à l'épreuve du 400 m. Le coureur de 18 ans a parcouru la distance en 51,65 secondes. Le lendemain, Rousseau a enlevé l'argent au 800 m grâce à un temps de 1 minute 58 secondes.
Selon l'entraîneur Michel Morin, aucun athlète de la région n'avait fourni de tels chronos au cours des 50 dernières années. Jacob Rousseau s'entraîne une quinzaine d'heures par semaine à Longueuil, tout en étudiant à temps plein au Cégep de Granby. La saison dernière, il évoluait avec les Inouk du basketball. Jonathan Gagnon