Tiger Woods célèbre après avoir sauvé la normale au 16e trou.

Le sport en bref

Une ronde de 65 pour Tiger Woods
Tiger Woods, qui participe à son premier tournoi en 15 mois, a évité les bogueys et signé une carte de 65 lors de la deuxième ronde du Défi mondial de golf, vendredi. Il est à six coups de la tête, en neuvième place.
Woods, qui avait joué la veille une ronde de 73 (+1), a réussi sept oiselets, son meilleur résultat depuis trois ans. Il a joué seul puisque Justin Rose s'est retiré en raison de maux de dos.
Dustin Johnson a calé un oiselet sur le dernier vert et remis une carte de 66 (moins-6) qui lui a permis de rejoindre Hideki Matsuyama en tête.
Matsuyama, qui a gagné trois des quatre derniers tournois auxquels il était inscrit, a joué 67.
Johnson et Matsuyama présentent un score cumulatif de moins-12 (132), deux coups devant Matt Kuchar et Louis Oosthuizen, qui ont chacun complété le parcours en 67 coups.
Le champion en titre de la compétition, Bubba Watson, a signé la meilleure ronde du tournoi jusqu'ici avec un score de 63. Il est à trois coups de la tête. Associated Press
Sprint final au tournoi de Bedford
La 41e édition du Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford connaîtra son dénouement dimanche avec la présentation des finales en classes AA, A et B. Dans le AA, les Vics ont entrepris leur séjour à Bedford de belle façon, jeudi soir, lorsqu'ils ont défait les Harfangs du Triolet de Sherbrooke 3-2 en prolongation.
Après avoir affronté les Cougars de Châteauguay vendredi soir, les joueurs de Dave Boudreault se mesureront aux Jets de Saint-Hubert samedi soir dans le cadre de leur dernier match de la ronde préliminaire. La grande finale du AA aura lieu à 14 h, dimanche. La Voix de l'Est
Andre De Grasse nommé « l'Étoile montante »
Le Canadien Andre De Grasse a été nommé « l'Étoile montante » de 2016 par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). L'athlète de 22 ans originaire de Markham, en Ontario, a décroché une médaille dans chacune des trois épreuves auxquelles il a pris part à ses premiers Jeux olympiques en carrière, à Rio de Janeiro.
Il a obtenu l'argent au 200 mètres, le bronze au 100 mètres et le bronze au relais 4x100 mètres. La rivalité entre De Grasse et le sprinter étoile jamaïcain Usain Bolt a généré certaines des images les plus mémorables des Jeux de Rio. Bolt, qui s'est adjugé trois disques dorés à Rio, a été nommé l'athlète masculin de l'année. La Presse canadienne
Le CIO refusera le budget de 20 G $ des organisateurs des JO de Tokyo
Qualifiant d'inacceptable le budget proposé de 20 milliards $ de Tokyo, le vice-président du CIO, John Coates, a pressé les organisateurs japonais de trouver des façons de rendre les Jeux olympiques de 2020 plus abordables.
M. Coates, s'exprimant à la fin d'une visite de la commission de coordination des préparatifs de Tokyo, a déclaré que le Comité international olympique n'accepterait pas le budget présenté par les organisateurs de Tokyo. Il a affirmé que les jeux pourraient être organisés à moindre coût et que le chiffre actuel pourrait effrayer les villes envisageant de soumettre leur candidature pour les prochaines éditions.
Les coûts de construction ont monté en flèche en partie en raison de pénuries de main-d'oeuvre et de matériaux alors que le Japon continue de se relever du tremblement de terre et du tsunami de 2011. Associated Press