Le sport en bref

Les Guerriers reçoivent une leçon de l'ABC
Les Guerriers de Granby ont manqué d'énergie dans les dernières manches et se sont finalement inclinés par la marque de 10-1 contre les joueurs de moins de 17 ans de l'Académie de baseball du Canada (ABC) mercredi soir au stade Napoléon-Fontaine.
Granby n'a donc pas réussi à renouer avec une fiche de ,500, elle qui affiche maintenant un dossier de 14 gains et 16 revers. Tirant de l'arrière 1-0, les Guerriers ont créé l'égalité en deuxième manche grâce à un coup sûr opportun du receveur James Grondin, mais n'ont plus croisé le marbre par la suite. Les porte-couleurs de l'ABC ont quant à eux signé une poussée de 5 points en cinquième manche pour s'assurer la victoire.
Jérémy Laperle (2-4) a été le lanceur perdant pour Granby, ayant cédé huit coups sûrs et sept points, dont deux mérités, en quatre manches et deux tiers. Xavier Gonzalez Bayad (2-0) a pour sa part été intraitable au monticule. Le lanceur partant de l'ABC a accordé seulement trois coups sûrs et un point mérité en cinq manches.
Les Guerriers seront de retour en action samedi soir alors qu'ils accueilleront les Ducs de Longueuil devant leurs partisans. La Voix de l'Est
Les Pirates ne l'ont pas volé face aux Castors
Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont fait hommage à leur nom en volant six buts face aux Castors d'Acton Vale mardi soir, en route vers une victoire facile de 15-8 dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Acton Vale avait pourtant bien amorcé la partie avec quatre points dès sa première présence au bâton, mais les Pirates ont vite répliqué avec cinq points à leur tour. St-Jean s'est ensuite forgé une avance de 12-5 après seulement trois manches.
Les Castors ont eu un second souffle grâce au circuit de deux points de Leonardo Ochoa en quatrième manche, mais ce fut trop peu, trop tard pour effectuer une remontée.
André Lagarde (1-0) a mérité la victoire après être venu en relève de Louis-Karl Pedneault. Le partant des Castors, Sixto Manuel Peralta, a été crédité de la défaite. Il a alloué six coups sûrs et huit points, dont deux mérités, en deux manches.
Les Castors disputeront leur prochaine partie vendredi contre les Brewers de Montréal à 20 h au stade Léo-Asselin. La Voix de l'Est