Les Maroons recevront la visite du Wild de Windsor, samedi. 

Le sport en bref

Hockey : un gros défi attend les Maroons
Les Maroons 2.0 de Waterloo (4-1-1) ont rendez-vous avec le Mécanarc de Donnacona, vendredi soir, sur la route.Le Mécanarc représente un gros défi en vertu de son dossier parfait de six victoires en autant de matchs. «Ce serait vraiment l'fun d'être la première équipe à vaincre Donnacona. Et si nous jouons notre meilleur hockey, nous sommes capables de le faire», explique l'entraîneur des Maroons, Michel Deschamps. Samedi, à l'aréna Jacques-Chagnon, les Maroons recevront la visite du Wild de Windsor qui, avec sa fiche d'un gain en quatre rencontres, représente un adversaire moins redoutable.
Basketball : Rentrée locale des Inouk
Les Inouk du basket, garçons et filles, effectueront leur rentrée locale vendredi soir alors qu'ils affronteront les Diablos de Trois-Rivières au Cégep de Granby. Les protégées de John Van Doorn montrent une fiche d'une victoire et une défaite, alors que les joueurs de Philippe Côté-Jacques, eux, ont perdu leurs deux premiers matches. Comme d'habitude, la rencontre des filles débutera à 19 h et celle des garçons, à 21 h.
Baseball : Les Castors transigent encore
Après avoir effectué une transaction majeure au début du mois, les Castors d'Acton Vale ont à nouveau procédé à un échange, cette semaine, alors qu'ils ont acquis le lanceur Hiarali Garcia Ventura du Cactus de Victoriaville en retour des droits sur Martin Bossé, un autre artilleur. La saison dernière, Ventura, 31 ans, a ramené un dossier de quatre victoires et deux défaites, et ce, malgré une ronflante moyenne de points mérités de 6,36. Quant à Bossé, il n'a pas lancé dans la Ligue de baseball majeur du Québec en 2015. Par ailleurs, le lanceur Jonathan Brûlé, que les Castors avaient échangé à Saint-Jérôme dans la mégatransaction amenant Jonathan Lussier et Nicolas Trudeau à Acton Vale, vient d'être envoyé à Saint-Jean-sur-Richelieu... après avoir transité par Coaticook.