Le sport en bref

Édouard Proulx s'illustre à nouveau à Bromont
Le Centre national de cyclisme de Bromont a accueilli près de 350 coureurs ce week-end dans le cadre du Championnat québécois de BMX au cours duquel le jeune Édouard «Bazou» Proulx de St-Valérien a encore une fois grimpé sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.
Champion canadien depuis trois ans, Édouard Proulx a été le plus rapide chez les 13-14 ans. Fort de cette victoire, il se préparera maintenant en vue des championnats du monde de BMX qui auront lieu le week-end prochain à Rock Hill en Caroline du Sud.
Plusieurs autres coureurs de la région se sont illustrés au CNCB qui avait la tâche d'organiser le plus gros week-end de BMX de l'été au Québec. La Voix de l'Est
Les Castors de retour en tête
Les Castors d'Acton Vale ont repris la tête de la division Louisville Slugger en disposant des Cascades de Shawinigan par la marque de 7-5 dimanche après-midi au stade Léo-Asselin. La formation de Steve Green est maintenant de retour au sommet de sa section avec un demi-match d'avance sur les Brewers de Montréal.
Tirant de l'arrière 4-2 en cinquième manche, les Castors ont croisé le marbre à cinq reprises lors de leurs deux présences suivantes au bâton. Pedro Castro, après avoir frappé un double, est notamment venu marquer sur un simple de Maxime Morin pour créer l'égalité et Léonardo Ochoa, avec un double qui permettait à Thibodeau et Morin de croiser le marbre, a procuré les devants aux Castors.
Le releveur Fernando Fernandez (1-1) d'Acton Vale a ensuite fermé la porte en septième manche pour obtenir la victoire. Les Castors disputeront leur prochain match mardi avec un duel sur la route contre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. La Voix de l'Est
Des équipes granbyennes l'emportent au soccer
Deux jeunes équipes granbyennes de soccer ont bien représenté la région en triomphant lors de tournois provinciaux. Tout d'abord, les Cosmos U-14A ont poursuivi leur saison incroyable en remportant le tournoi Trait Carré de Charlesbourg grâce à un gain de 5-1 en finale face au FC Mont-Bruno.
Soulignons que l'équipe de l'entraîneur Éric Parent n'a toujours pas subi la défaite après 21 rencontres cette année. Elle avait aussi remporté la médaille d'or récemment au tournoi de Victoriaville. La formation des Cosmos siège bien entendu en tête de sa division dans la Ligue Richelieu-Yamaska, elle qui a marqué 81 buts et n'a concédé que 10 filets à l'adversaire depuis le début de la saison.
Par ailleurs, l'Accent U-10 masculin est aussi revenu du tournoi national de Saint-Hyacinthe avec une médaille d'or au cou après avoir battu le FC St-Hyacinthe 3-2 lors de la grande finale. Leur entraîneur Dominic Morin a salué leur parcours parfait durant cette compétition, son équipe ayant signé cinq gains et aucun revers. La Voix de l'Est