Olivier Laliberté va retrouver Miguel­ Fortin.

Le retour d’Olivier Laliberté avec les Maroons confirmé

Avant de s’excuser pour ses propos homophobes, David Godbout avait avoué regretter avoir congédié l’entraîneur adjoint Olivier Laliberté. Des regrets qui ont fini par convaincre Laliberté de rentrer au bercail.

Laliberté sera donc derrière le banc des Maroons vendredi au Cap-de-la-Madeleine ainsi que samedi à Joliette.

Godbout avait exprimé ses regrets samedi soir en entrevue sur la page Facebook de l’équipe, disant que Laliberté n’était pas la cause des problèmes du club et qu’il faisait probablement même davantage partie de la solution.

« David [Lapierre] m’a demandé de revenir et j’ai discuté avec l’autre David samedi, a expliqué Laliberté. On fait tous des erreurs dans la vie et David en a fait une, tout simplement. Mais il a été assez homme pour le reconnaitre et je l’apprécie. »

Dans la même veine, Lapierre et Miguel Fortin ont confirmé que Derrick Jacobs demeurera avec les Maroons à titre d’adjoint. Il regardera toutefois les matchs depuis la galerie de presse à compter du week-end prochain.

« Derrick reste un atout pour nous », a dit Lapierre, qui n’a pas caché qu’il était très heureux de retour de Laliberté, qui était son adjoint chez les Inouk lorsque l’équipe a remporté la Coupe Napa en 2014.

Guilbault à l’honneur

Avec une récolte de deux buts et une passe samedi face aux Sportifs à l’aréna Jacques-Chagnon, Alexis Guilbault a reçu la troisième étoile de la semaine dans la Ligue de hockey senior AAA.

Guilbault domine le classement des marqueurs des Maroons avec sa fiche de 9 buts, 17 passes et 26 points en 18 matchs.