Duron Carter a réalisé 185 attrapés et 17 touchés en un peu plus de deux campagnes avec les Alouettes.

Le receveur Duron Carter signe avec les Roughriders

Les Roughriders de la Saskatchewan ont fait signer un contrat au receveur de passes Duron Carter.
En 14 matchs avec les Alouettes de Montréal la saison dernière, Carter, un athlète de six pieds cinq pouces et 205 livres, a capté 61 passes pour des gains de 938 verges et cinq touchés.
« (Carter) est un joueur de grand talent qui possède une rare combinaison de talent et d'attributs physiques, qui n'a pas encore atteint son plein potentiel », a déclaré l'entraîneur-chef et directeur général Chris Jones, dans un communiqué.
« Son addition à notre équipe de receveurs de passes, déjà dotée de profondeur, nous donnera de nouvelles options et nous rendra plus difficiles à arrêter. »
Carter a été mêlé à deux controverses l'an dernier, et a été libéré par les Alouettes le 17 octobre, soit avant la fin du calendrier.
Il a été suspendu pendant un match par la LCF pour être entré en contact avec l'entraîneur-chef du Rouge et Noir d'Ottawa, Rick Campbell, après avoir inscrit un touché. Il a aussi eu une dispute avec un coéquipier, le quart Rakeem Cato.
Carter, qui est le fils de l'ancien receveur de la NFL Cris Carter, un membre du Temple de la renommée du football, a réalisé 185 attrapés et 17 touchés en un peu plus de deux campagnes avec les Alouettes. Lors de ces deux saisons, il a amassé 2877 verges par la voie des airs.
Il a également passé la saison 2015 avec l'équipe d'entraînement des Colts d'Indianapolis, dans la NFL.
Alouettes: deux ans de plus pour Jessy Joseph
Par ailleurs, les Alouettes de Montréal ont offert un nouveau contrat de deux ans à l'ailier défensif lavallois Jesse Joseph.
Le footballeur de six pieds trois, 262 livres, entamera sa troisième campagne avec la formation montréalaise, lui qui a disputé quatre saisons sur la ligne défensive avec les Huskies de l'Université du Connecticut, avant d'être sélectionné en troisième ronde (21e au total) par les Alouettes lors de l'encan canadien de 2013.
En 30 rencontres à Montréal, l'athlète de 28 ans a réussi 10 plaqués défensifs, dont un sac. Il a également ajouté quatre plaqués au sein des unités spéciales.
En 37 rencontres avec les Huskies, Joseph a réussi 118 plaqués et 13 sacs.
L'ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a pris part au mini-camp des recrues des Bears de Chicago en 2014.