Adam Dyczka se mesurera au Torontois Collin Sangster le 15 décembre à Montréal.

Le prochain gala de Yan Pellerin sera présenté le 15 décembre

C’est finalement le dimanche 15 décembre que Yan Pellerin et New Era Fighting & Promotion présenteront leur prochain gala de boxe et d’arts martiaux mixtes. Il aura lieu au théâtre L’Olympia, à Montréal.

« Le plan, c’était effectivement de présenter le gala le vendredi 13, explique Pellerin. Mais voilà, c’est toujours risqué de mettre à l’agenda un événement un vendredi de décembre avec le magasinage des Fêtes et les partys de bureau. Le dimanche, ce sera en après-midi et les enfants seront les bienvenus. »

Pellerin prévoit offrir six combats de boxe et autant d’arts martiaux mixtes. Les Granbyens Adam Dyczka et Alex Beaulé seront alors en action en boxe.

Dyczka, à son deuxième combat en boxe chez les professionnels, se frottera à Collin Sangster, un Torontois qui ne compte aussi qu’un seul combat (une victoire par KO) chez les pros.

Au mois de septembre, on s’en souviendra, Dyczka n’avait mis que 50 secondes à abattre le Slovaque Michal Lukacik à ses débuts en boxe.

La finale du gala mettra en vedette Shakeel Phinn (21-2-1), de Brossard, champion des super-moyens de l’IBF et de la NABF.

Les Michaël Dufort et Corinne Laframboise, en arts martiaux mixtes, seront également du gala. Bien sûr, Pellerin a encore plein de noms à annoncer.

« On aura présenté trois galas en 2019 à notre première année d’existence et on va en présenter assurément cinq en 2020, reprend Pellerin. Pas le choix, je me suis entendu avec mes commanditaires pour cinq galas ! »

Mais Pellerin, on le sait, continue également à se battre. Le 23 novembre, au Centre Vidéotron de Québec, il tentera d’ailleurs d’ajouter une neuvième victoire à sa fiche (8-1) en boxe face à un adversaire encore inconnu.

« Les deux premiers adversaires qu’on m’a proposés se sont désistés, dit-il. Je devrais savoir d’ici à la fin de la semaine contre qui je vais me battre. »

Rappelons que Pellerin va se battre en préliminaire du combat de Marie-Ève Dicaire, qui défendra son titre de championne de l’IBF des poids super mi-moyens face à Ogleidis Suarez, du Venezuela.