Gérard Bélanger a occupé le siège de président de Hockey Estrie pendant 14 ans.

Le président de Hockey Estrie démissionne

Hockey Estrie est à la recherche d'un nouveau président. À la tête de l'organisme depuis 14 ans, Gérard Bélanger vient de remettre sa démission.
« J'ai mené plein de combats au fil ans et ça laisse des traces, a commencé par dire l'homme de 68 ans. Et aujourd'hui, je suis fatigué. Il est temps que je laisse la place à quelqu'un d'autre. »
Bélanger affirme qu'il a fait beaucoup de « folies » au nom de sa passion­ pour le hockey.
« J'ai mon sport à coeur et j'ai ma région à coeur. Quand tu aimes ce que tu fais, quand tu le fais pour les bonnes raisons, c'est difficile de ne pas faire d'excès. »
Bélanger, enseignant de carrière, oeuvre dans le monde du hockey mineur depuis... 47 ans.
« J'ai tout fait et maintenant, j'ai envie de faire autre chose. Vous allez peut-être me revoir dans les arénas, mais peut-être pas non plus. »
Il quittera officiellement ses fonctions le 23 mai à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de Hockey Estrie. C'est aussi à ce moment que son successeur sera nommé. Les intéressés ont jusqu'au 12 mai pour se manifester.
« Notre hockey mineur a plein de défis devant lui. L'Estrie a toujours été à l'avant-garde et je laisse la région en excellente santé financière. Je suis fier du travail que j'ai accompli. »