Hugo Brochu poursuivra sa carrière avec les Aigles de Trois-Rivières.

Le moral des Guerriers à la hausse

Les Guerriers ont connu un gros week-end. Et le moral des troupes est à la hausse alors que les Cards de LaSalle s’apprêtent à débarquer au stade Napoléon-Fontaine.

Après avoir subi une quatrième défaite consécutive vendredi face aux Ducs de Longueuil, les Granbyens ont balayé les honneurs du programme double les opposant à la formation des 18 ans et moins de l’Académie de baseball du Canada (ABC) dimanche à domicile, eux qui ont signé des victoires de 7-6 et 5-4.

« Avant les matchs, les gars se sont réunis sans les entraîneurs et ils ont jasé, a expliqué le gérant Yannick Parent. Je ne sais pas trop de quoi il a été question, mais ils ont joué du bon baseball après. »

Marc-Antoine Lefebvre a frappé quatre coups sûrs face à l’ABC et il a produit trois points. Dave Gauthier et Guillaume Beaudry ont été les lanceurs gagnants.

Et entre les deux matchs, un nouveau joueur s’est amené avec les Guerriers. Il s’agit du receveur Maxime Desruisseaux, 19 ans, qui a été acquis des Aigles de Trois-Rivières en retour du lanceur Hugo Brochu.

« Je sais que les gens vont être surpris en apprenant que nous avons échangé Hugo, a repris Parent. Mais Hugo manquait de disponibilité en raison de son travail et on savait souvent à la dernière minute s’il pouvait lancer ou non. Quant à Maxime, c’est un bon receveur, capable de se tirer d’affaire au bâton, et sa présence va enlever beaucoup de pression à Kirk Fryer, qui en a pris pas mal sur ses épaules derrière le marbre. Maxime peut aussi jouer au champ intérieur. »

Brochu avait une fiche d’aucune victoire et une défaite, avec une moyenne de points mérités de 8,69. Il avait aussi manqué quelques départs en raison d’une pierre aux reins.

Les Guerriers (8-11) enverront Samuel Robichaud (0-3) affronter les frappeurs des Cards mardi soir.

Dur week-end pour les Castors
Après avoir remporté sept victoires consécutives, les Castors d’Acton Vale viennent de subir trois défaites d’affilée. Ainsi, après s’être inclinés vendredi face aux Pirates de Saint-Jean, les joueurs de Steve Green ont perdu 7-1 face aux Blue Sox de Thetford Mines à Sherbrooke puis 5-3 à Victoriaville, les deux fois dimanche.

Fernando Fernandez-Beltran et Maxime Maher ont été les lanceurs perdants.

Les Castors croiseront le fer avec le Big Bill de Coaticook vendredi soir au stade Léo-Asselin.