Jonathan Drouin a demandé au Lightning de l'échanger, mais le club l'a plutôt cédé à sa filiale de la LAH, le 4 janvier.

Le Lightning suspend Jonathan Drouin

Le Lightning de Tampa Bay a suspendu sans salaire et pour une période indéfinie l'attaquant Jonathan Drouin, mercredi.
Sur Twitter, le Lightning a indiqué que la sanction est liée au fait que Drouin ne s'est pas présenté au match du Crunch de Syracuse à Toronto.
Le Québécois de 20 ans a demandé au Lightning de l'échanger, mais le club l'a plutôt cédé à sa filiale de la LAH, le 4 janvier.
Dans un communiqué, selon ce que rapporte le site nhl.com, Allan Walsh, l'agent de Drouin, a expliqué qu'il avait suggéré que son client cesse de jouer et ne participe qu'à des séances d'entraînement pour éviter qu'il se blesse. Mais selon Walsh, la direction du Lighning a refusé la demande et Drouin n'était pas prêt à assumer les risques.
Compte tenu des derniers développements, ajoute Walsh, il est dans les meilleurs intérêts des deux clans que le Lightning échange Drouin, car il n'y a aucune raison que ce dernier maintienne son association avec l'organisation floridienne.
Drouin a fourni deux buts et une passe en sept matches avec le Crunch.
Le Lightning a repêché Drouin troisième au total en 2013. L'ancien des Mooseheads a disputé 89 matches dans la LNH, récoltant six buts et 40 points.