La Farnhamienne Laurie Longpré

Le hockey local en bref

Laurie Longpré au Centre Bell
La Farnhamienne Laurie Longpré vivra un beau moment samedi après-midi alors qu'elle sera l'une des officielles en devoir lors du match disputé au Centre Bell opposant les Canadiennes de Montréal à l'Inferno de Calgary, l'équipe championne en titre de la Ligue nationale de hockey féminin.
On parle d'une rencontre historique puisqu'elle aura lieu sur la patinoire d'une équipe de la LNH. Après avoir joué jusqu'au niveau collégial au hockey féminin, Lonpré s'est tournée vers l'arbitrage après avoir subi une commotion cérébrale.
L'an dernier, elle a été juge de lignes à l'occasion des matchs de hockey des Jeux du Canada, présentés en Colombie-Britannique.
Vers les finales à Saint-Césaire et Acton Vale
Le Tournoi novice-atome Armand-Lussier de Saint-Césaire et le Tournoi novice-atome-pee-wee d'Acton Vale vont connaître leur dénouement en fin de semaine.
Il reste encore 17 matchs à disputer à l'aréna Guy-Nadeau de Saint-Césaire et une quinzaine au centre sportif d'Acton Vale. Plusieurs équipes de la région sont encore en lice dans les deux tournois.
Les Titans devant leurs partisans
Les Titans de l'école secondaire du Verbe Divin évoluent devant leurs partisans en fin de semaine alors que la Ligue de hockey préparatoire scolaire présente un showcase au centre sportif Léonard-Grondin.
À 13 h 30, samedi, les Titans M-17 majeur (3-7-4) reçoivent les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville (5-8) alors qu'à 18 h 15, ces mêmes Titans de l'entraîneur Yuri Lessard croiseront le fer avec les Marquis du Collège Mont-Sainte-Anne de Sherbrooke (5-12).