En plus de commencer une maîtrise en orthopédagogie en septembre prochain, Mélodie Lisé-Coderre travaille toujours en tant que directrice générale du club de golf Granby St-Paul.

Le golf Granby St-Paul ici pour rester!

CHRONIQUE / Nous sommes près de 80 mordus à avoir bravé le mauvais temps, samedi matin dernier, pour nous rendre au brunch d’ouverture organisé par la famille Lisé-Coderre, propriétaire entre autres du club de golf Granby St-Paul. Fidèle à son habitude, le paternel Joslin (chef de direction), flanqué de sa fille Mélodie (directrice générale), était tout feu tout flamme, heureux de rencontrer plusieurs de leurs membres pour une première fois depuis le début de la saison 2019. Vous me connaissez : j’y étais pour serrer la main de personnes qui me sont chères et... pour faire la récolte de nombreux potins.

Premièrement, à tout seigneur tout honneur, j’ai pris le temps de jaser quelques minutes avec mon ami Joslin, grand manitou des lieux. Je voulais connaître son opinion au sujet des soubresauts de l’industrie du golf dans notre région. 

« Je ne sais vraiment pas quoi penser de la fermeture du club Inverness (Lac-Brome), a-t-il dit, mais je soupçonne que Marc (Fontaine, le propriétaire) doit avoir ses raisons de le faire. Quant aux Rochers Bleus de Sutton (le club fermera aussi ses portes pour la saison 2019), je ne suis pas assez au courant de sa situation pour me prononcer. Cependant, en affaires, il faut souvent accepter de faire un pas en arrière pour mieux avancer par la suite... » La preuve, Joslin s’est lui-même récemment départi de ses parts du club de golf de Richmond. 

Comme le veut l’expression, le malheur des uns fait le bonheur des autres. 

À la suite de la suspension des activités des clubs mentionnés plus haut, plusieurs membres ont décidé de se procurer une passe de saison chez le groupe composé par les clubs Granby St-Paul et Waterloo, soit un peu plus d’une centaine de cotisations annuelles. Cela a fait passer le nombre total de membres pour les deux clubs à environ 1500. 

« Je ne constate pas qu’il y ait un véritable ralentissement dans l’industrie, a ajouté Joslin. Chez nous, au Granby St-Paul et à Waterloo, les ventes en ligne ont vraiment explosé. Je ne suis pas gêné d’affirmer que notre croissance vient en grande partie de là ! »

Et quand on le regarde aller, on voit bien que cette croissance est bien loin d’être terminée.

*****

Louis-Jacques Boucher, membre très impliqué au Granby St-Paul, revient tout juste de Myrtle Beach en compagnie de sa tendre moitié. Tous deux semblent avoir apprécié leur séjour sur les parcours du complexe The Legends, situé à Pawleys Island. En jasant, le vénérable Louis-Jacques me disait comment il était fier de ses petits-enfants, Rosalie et Olivier, deux de mes anciens élèves à l’école du Verbe Divin. Cela m’a rappelé le plaisir que j’ai eu à les côtoyer.

Parlant toujours de ce vétéran golfeur droitier, il travaille à mettre au point un nouveau système pour le calcul des handicaps. On vous en redonne des nouvelles au cours des
prochaines semaines.

*****

Bonne nouvelle pour tous les membres du Granby St-Paul : l’honorable Mario Picard sera de retour à la boutique du pro cet été. Charismatique et dynamique, Mario a même eu la brillante idée de créer une ligue amicale dont les rencontres se termineront chaque jeudi par un souper-spaghetti. Pour des informations, on peut le joindre au club au  450-378-9848, un lieu qui, durant la saison estivale, devient sa deuxième résidence ! 

*****

Signe que le Québec est devenu une société des plus diversifiées, le club Granby St-Paul accueillera tous les lundis matin de l’été une ligue composée d’une quarantaine de Coréens. Bienvenue à Granby, messieurs-dames !

*****

La semaine prochaine, cette chronique sera consacrée au club de golf de Waterloo, qui a convié ses membres pour un brunch d’ouverture samedi qui vient, à 9 h 30.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve

ON EN JASE AUTOUR D’UN BON CIGARE

Passionnés de golf, de vélo, de randonnée pédestre ou tout simplement de belles rencontres, s’il y a un événement à ne pas manquer ce printemps, c’est bien le Rendez-vous sportif de la Fondation du maire de Bromont le jeudi 23 mai prochain. Ayant comme lieu de rassemblement le golf Château-Bromont (95, rue de Montmorency), ce rendez-vous, qui marquera également le 10e anniversaire de la Fondation du maire de la Ville de Bromont, accueillera les participants à compter de
7 h 30 pour un départ simultané prévu pour 10 h. Après les différentes activités au programme, les gens présents seront conviés à un cocktail, lequel sera suivi d’un repas, le tout à partir de 17 h. En ce qui concerne le golf, on vous propose un parcours de 18 trous (voiturette incluse) disputé selon la formule Vegas à quatre joueurs. Le comité organisateur complètera les quatuors au besoin. L’activité de randonnée pédestre, de niveau débutant à intermédiaire, s’effectuera quant à elle dans les sentiers du mont Brome et elle inclura le lunch. 

Aux amateurs de vélo de route, deux parcours seront offerts (incluant également le lunch), soit un de 40 kilomètres et un autre de 85 kilomètres. Pour ceux qui préfèrent le vélo de montagne, un périple de niveau intermédiaire avoisinant les 12 kilomètres a été spécialement concocté, le tout incluant aussi un lunch. C’est 160 $ par participant, peu importe les activités choisies. Des options de commandites sont également disponibles. On peut s’inscrire avant le vendredi 17 mai.

Bonne fête en retard à l’ami Grégoire Benoît-Vincent

Vous me permettrez de souhaiter, avec quelques jours de retard, un joyeux anniversaire à l’ami Grégoire Benoît-Vincent, alias « Grégoire d’Occupation Double » qui fêtait récemment son 40e anniversaire ! Celui qui avait conquis le cœur de bien des Québécoises il y a déjà une dizaine d’années (le temps passe si vite !) fait maintenant partie de notre club des « quarantenaires ». Mais Grégoire, qui effectue de l’excellent travail à la succursale de la SAQ de la rue St-Jude tout en se maintenant en forme, n’a pas encore de cheveux blancs ! Bonne fête, mon vieux !