Originaire de Granby, le gardien Gabryel Berniquez a remporté le gant d’or chez les U-16 MAAA.

Le gant d’or pour Berniquez, le soulier et ballon d’or pour Provost

Deux joueurs de la région ont vu leurs efforts être récompensés lors du gala du Tapis rouge du soccer québécois qui avait lieu dimanche dernier à Laval.

Le gardien Gabryel Berniquez a notamment remporté le gant d’or chez les U-16 MAAA. Originaire de Granby, Berniquez évolue pour l’Arsenal de Chambly depuis deux ans. Cette saison, il a aidé sa formation à maintenir une fiche de 15 victoires, 6 nulles et 5 défaites, ce qui a valu à l’arsenal le 3e rang de la classe AAA. Son équipe n’a accordé que 35 buts en 26 matchs, en grande partie grâce à son brio devant le filet. Cet ancien joueur des Cosmos a aussi pris part à un camp de perfectionnement à Barcelone en mars dernier. 

De son côté, l’attaquante Cassandra Provost s’est vu remettre le soulier d’or (meilleure buteuse) et le ballon d’or (meilleure joueuse), cette fois, chez les U-16 FAAA. Originaire d’Acton Vale, Cassandra a inscrit rien de moins que 42 buts en 26 matchs cette saison avec son club de St-Hubert. Cela équivaut à une moyenne de 1,61 but par match et représente plus de la moitié de la production offensive de son équipe cette année. 

Enfin, un hommage spécial a été rendu à l’Équipe du Québec U-18 F, dont faisait partie la Granbyenne Mara Bouchard. La formation est passée à l’histoire cet été en devenant la première équipe québécoise à remporter l’or aux Jeux du Canada. Le gala Tapis rouge récompense chaque année les performances sportives exceptionnelles réalisées au cours de la dernière saison en Ligue de soccer élite du Québec et en première ligue.