«Nous allons nous rencontrer à midi et regarder l’état des routes», explique le président du Tournoi bantam de Granby, Normand Côté.

Le début du Tournoi bantam retardé ?

Pour la deuxième année de suite, les premiers matchs du Tournoi international de hockey bantam de Granby pourraient être disputés une journée plus tard que prévu.

L’importante quantité de neige attendue a forcé les dirigeants du tournoi à se pencher sur un plan B au cas où.

« Nous allons nous rencontrer à midi, mercredi, et regarder l’état des routes, a expliqué le président Normand Côté. Si on voit que ça n’a pas d’allure, on va tout simplement annuler la première soirée. On ne peut pas jouer avec la sécurité des gens. »

Vous vous en souvenez peut-être : il y a un an, la première soirée, pour les mêmes raisons, avait été annulée. La décision avait été prise en après-midi.

« On a des équipes qui viennent de loin mercredi. Comme Montréal, Longueuil, Sherbrooke et Drummondville, a souligné Normand Côté. On verra, mais on ne prendra pas de risques pour rien. »

Il n’y aura pas de verdicts nuls cette année au tournoi bantam. Ce que les dirigeants vont faire, s’ils décident d’annuler la première soirée, c’est procéder à un tirage au sort pour déterminer le gagnant et le perdant de chacun des matchs qui aura été rayé de l’horaire.

« Le problème, c’est que nous ne pouvons tout simplement pas reprendre les matchs, a encore dit Côté. Notre horaire est complet, il n’y a pas d’espace pour des reprises. On est conscients que ça risque de faire des mécontents si jamais nous sommes obligés de nous rendre jusque-là. »

Le tout premier match du tournoi doit opposer, dans la classe B, les Valois d’Acton Vale aux Cobras de Granby. Il est prévu pour 16 h 35, sur la glace B du centre sportif Léonard-Grondin. Dix autres rencontres sont au programme mercredi.