Les jeunes golfeurs pourront notamment comparer leurs coups de départ au club Les Cèdres l’été prochain.

Le club Les Cèdres accueillera le Défi junior d’habiletés

Le club Les Cèdres accueillera l’été prochain une tranche du Défi junior d’habiletés chapeauté par Golf Canada. Un total de 72 golfeurs âgés de 6 à 18 ans sont attendus à Granby pour l’occasion le jeudi 8 août.

Le Défi junior d’habiletés permet aux jeunes athlètes, garçons et filles, de mesurer leur niveau dans trois portions du sport : les coups de départ, les coups roulés et le coup coché (ou chipping).

« On a toutes les installations nécessaires ici et on s’occupe beaucoup des jeunes. On a des programmes et des équipes d’élite. C’était une association naturelle », a expliqué François Bernard, professionnel et directeur de l’école de golf du club Les Cèdres.

Le Défi junior d’habiletés devrait également s’arrêter à Montréal et dans la région de Québec. Les meilleurs éléments québécois passeront au volet national, tenu dans le cadre du prestigieux Omnium canadien.

« Un jeune de 14 ans qui gagnerait ici à Granby pourrait ensuite se rendre à Toronto pour affronter les meilleurs à travers le Canada. C’est une belle opportunité », a souligné M. Bernard, fort heureux de contribuer à la tenue de cet événement dans la région.

Au Québec, le Défi junior d’habiletés est notamment organisé par le réseau des Clubs Optimistes. « Ça prend beaucoup de bénévoles et une structure solide pour que les trois épreuves se déroulent en même temps », indique M. Bernard.

Les inscriptions devraient être lancées au début avril sur la plateforme Bluegolf de Golf Québec.