Capitaine des Maroons, Alex Côté sera officiellement de retour cette saison avec la formation waterloise.

Le capitaine Alex Côté sera de retour avec les Maroons

Les Maroons de Waterloo ont réglé un dossier important cette semaine en confirmant le retour de leur capitaine, Alex Côté.

Décrit comme « le joueur le plus prolifique de l’histoire des Maroons » sur la page Facebook de l’équipe, l’attaquant de 35 ans a longuement réfléchi avant d’annoncer sa décision.

« Alex a réévalué sa situation, notamment au niveau familial, pour voir s’il pouvait continuer avec nous. Normalement, il devrait être disponible à partir de la semaine prochaine », a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général du club, Miguel Fortin.

Côté a disputé plus de 200 matchs avec les Maroons dans différentes ligues. La saison dernière, le résident de Saint-Joachim-de-Shefford a amassé 20 points (10 buts et autant d’aides) en 17 parties.

« Alex est un joueur extrêmement respecté par ses coéquipiers. Il a un solide bagage d’expérience. (...) C’était important de le garder avec nous une autre année. On est bien contents qu’il soit de retour », a indiqué Fortin.

Le club waterlois a également annoncé la mise sous contrat du gardien Shawn Ouellet, qui a connu un séjour prolifique au niveau junior AAA. Fortin précise toutefois que ce dernier n’est pas assuré d’un poste régulier. Quatre cerbères sont toujours dans la course.

En visite à Joliette
Les Maroons poursuivront leur calendrier préparatoire samedi soir, alors qu’ils affronteront les Sportifs à Joliette.

Rappelons que les Waterlois ont amorcé leur présaison avec une victoire de 5-4 à domicile contre ces mêmes Sportifs le week-end dernier. Riche en robustesse, ce match a été ponctué d’une demi-douzaine de bagarres.

Miguel Fortin s’attend d’ailleurs à un autre duel intense. Il misera toutefois sur un groupe remanié.

Laissés de côté pour la première rencontre, l’attaquant Marc-André-Levasseur, le défenseur Jonathan Delorme et l’homme fort Jordan Turcotte seront notamment en uniforme.

« Même s’il nous manquera plusieurs joueurs réguliers, je pense qu’on aura un alignement compétitif. Notre but est de se préparer à gagner des matchs, mais aussi d’essayer certaines combinaisons », a précisé Fortin.

Par ailleurs, les Maroons ont récemment dévoilé leur horaire pour la saison 2018-2019 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Ils briseront ainsi la glace le 6 octobre du côté de Joliette, avant de procéder à leur ouverture locale le samedi suivant contre Windsor.