Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jake Allen a connu une première période difficile devant le filet du Canadien. Il vient ici d'être battu par Trevor Lewis.
Jake Allen a connu une première période difficile devant le filet du Canadien. Il vient ici d'être battu par Trevor Lewis.

Le Canadien en perd une deuxième de suite [VIDÉO]

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
MONTRÉAL — Bien qu’il ait dominé pendant de longs moments, le Canadien a subi une cinquième défaite en sept matchs face aux Jets de Winnipeg jeudi soir lorsqu’il s’est incliné 4-2 au Centre Bell. Les hommes de Dominique Ducharme ont également perdu une deuxième rencontre de suite.

Connor Hellebuyck (36 arrêts) a été brillant devant le filet des Jets et Jake Allen (23 arrêts) a connu un début de match très laborieux, même s’il s’est repris par la suite. Tirant de l'arrière 3-1 après 20 minutes, le Canadien n’a pas eu de succès dans son entreprise de hockey de rattrapage.

Tout comme la veille à Toronto, le Canadien a d’ailleurs accordé un but dans la première minute du match. Et ça, ça part toujours mal.

Par moments, les Montréalais avaient l’air fatigué, jeudi. On le voyait dans ces petites fautes (on parle juste ici des petites, pas des grosses) qui font souvent la différence entre perdre et gagner au hockey. Mais ils n’auront pas le choix de composer avec le calendrier particulièrement exigeant qui les attend d’ici à la fin de la saison.

L’absence de Brendan Gallagher et de Carey Price (qui devrait revenir la semaine prochaine, dit-on) fait certainement mal, mais n’a-t-on pas souvent vanté la profondeur du Canadien cette saison? Et remarquez aussi que les Jets devaient faire sans leur capitaine Blake Wheeler, qui se remet d'une commotion cérébrale.

Josh Morrissey, Trevor Lewis, Nikolaj Ehlers et Andrew Copp, dans un filet désert, ont inscrit les buts des Jets. Philip Danault et Paul Byron ont assuré la réplique. Jesperi Kotkaniemi a amassé deux passes.

Le Canadien s’est aussi tiré dans le pied quelques fois en prenant des pénalités bêtes alors qu’il tirait de l’arrière.

Le Canadien (17-11-9) retrouvera les Jets (24-13-3) samedi soir, toujours au Centre Bell.

CE QU’ILS ONT DIT…

Dominique Ducharme : «Je ne pense pas qu’on ait joué un mauvais match dans l’ensemble. Mais on a donné trois gros, gros cadeaux en première période. Tu ne peux pas gagner en donnant des cadeaux comme ça dans la Ligue nationale».

Shea Weber : «L’effort était là, mais on a commis de grosses erreurs en partant. Ça nous prend de meilleurs départs, c’est clair. L’absence de Gallagher et Price fait mal, mais ça ne doit pas servir d’excuse…»

Phillip Danault : «Nous étions là, mais c’est difficile de se remettre d’un mauvais départ comme celui-là. On a commis des erreurs mentales et il faut apprendre de ça. Hellebuyck a fait de bons arrêts également de l’autre côté. On a un gros calendrier, il faut probablement simplifier notre jeu aussi».

Jake Allen : «Le gardien doit toujours donner une chance à son équipe de gagner et j’ai connu un mauvais départ, ce qui est inacceptable. Les choses se sont replacées ensuite, mais le mal était déjà fait».